le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| losange transmissions ? capote modèle 47 | |
| | Auteur | Message |
---|
jbaptiste710 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: losange transmissions ? capote modèle 47 Mer 21 Aoû - 18:40 | |
| Bonsoir à tous, J'aimerais confirmer que ce losange, monté sur une capote 47, est bien des transmissions ? A quoi correspond t-il sans numéro de régiment ? Grade d'officier ? Et le grade sur la patte d'épaule ? Merci et bonne soirée à tous et toutes, JB |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Mer 21 Aoû - 19:14 | |
| Bonjour,
C'est un adjudant-chef des transmissions mais sur la photo, les soutaches paraissent blanches et non bleu ciel, et il est difficile de déterminer si la grenade est or ou argent. J'ai donc pensé un instant à un dragon. Cela dit, les boutons sont jaunes, ce qui est cohérent avec les transmissions et pas avec les dragons.
Transmissions : écusson en velours noir, soutaches bleu ciel, grenade ou numéro or ; Dragons : écusson en drap bleu foncé (souvent noir en dépit du règlement), soutaches blanches, grenade ou numéro argent.
Adjudant-chef : galon avec liseré rouge, de la couleur des boutons ; Adjudant : galon avec liseré rouge, de la couleur opposée aux boutons.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Mer 21 Aoû - 23:16 | |
| Bonjour,
Effectivement, difficile de déterminer ici la couleur de la soutache, même si le fond paraît en velours et les boutons or, plaidant vers une capote des Transmissions. Une photo de près pourrait aider pour confirmer ou non l'hypothèse. |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Mer 21 Aoû - 23:17 | |
| Pour ce qui est de la grenade sur l'écusson de bras, il pourrait s'agir d'un sous-officier hors cadre ? A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Mer 21 Aoû - 23:44 | |
| Il s'agit bien d'un sous-officier servant en état-major ou au sein d'un organisme de formation. S'il avait servi au sein d'un régiment, son écusson en porterait le numéro.
La capote porte-t-elle un écusson de grande unité sur la manche droite ?
Cordialement |
| | | jbaptiste710 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Jeu 22 Aoû - 14:01 | |
| Bonjour et merci de vos réponses. Effectivement la luminosité n'étant pas excellente, je vous confirme que les soutaches sont bel et bien bleu ciel. Quand à la grenade, je tâcherais de refaire une photo car difficile à dire mais je pense que la couleur or de la cannetille a passée. Pas d'autre écusson sur la manche droite. Cdmt |
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Jeu 22 Aoû - 14:31 | |
| Bonjour,
Si c'est bleu ciel pour les soutaches, alors la piste des Transmissions pourrait se confirmer, si le fond est bien en velours ?
Cordialement |
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Jeu 22 Aoû - 17:44 | |
| C'est bel et bien du velours, Cdmt. |
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Jeu 22 Aoû - 19:08 | |
| Merci. Ce doit donc être cela. |
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Jeu 22 Aoû - 23:08 | |
| C'est même sûr ! Adjudant-chef des transmissions ! |
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Ven 23 Aoû - 18:01 | |
| Merci à tous de vos réponses. |
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 Ven 23 Aoû - 18:04 | |
| Bonjour,
de rien jbaptiste710, c'est un plaisir.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: losange transmissions ? capote modèle 47 | |
| |
| | | | losange transmissions ? capote modèle 47 | |
|