le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification brevet pilote | |
| | Auteur | Message |
---|
sweep Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : bordeaux Thème de collection : insigne Date d'inscription : 07/07/2019
| Sujet: authentification brevet pilote Mer 21 Aoû 2019 - 21:19 | |
| Bonjour je ne sais pas si ce brevet de pilote est authentique( je pense mais pas certain) Si il est authentique quelqu'un pourrait il le dater. merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: authentification brevet pilote Mer 21 Aoû 2019 - 21:38 | |
| bonjour ,
cela semble bien authentique et je pense entre deux guerres ; en tout cas après 1925
collectionnement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: authentification brevet pilote Mer 21 Aoû 2019 - 22:03 | |
| Bonsoir,
De mémoire fin années 30 avec ce n°. En tout cas bon pour un pilote français en 40.
Cordialement Astracan |
| | | sweep Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : bordeaux Thème de collection : insigne Date d'inscription : 07/07/2019
| Sujet: Re: authentification brevet pilote Mer 21 Aoû 2019 - 22:18 | |
| merci pour vos réponses pouvez me dire comment l avez vous authentifié (que je me couche moins bête) |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: authentification brevet pilote Jeu 22 Aoû 2019 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- pouvez me dire comment l avez vous authentifié (que je me couche moins bête)
Pour sweet : ton brevet est tout à fait authentique mais période post WW2 ( période 1949 ). Seule l'habitude de voir les numérotations suffit à dire si bon ou refrappe. Peu de faux en la matière pour le moment Par contre pour les brevets de pilote ww1, il faut faire très attention |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: authentification brevet pilote Jeu 22 Aoû 2019 - 17:45 | |
| bonjour 34pontifical,
j'avais pensée au numéro entre deux guerres mais effectivement après des recherches plus pointus (mea culpa) , cela semble se confirmer ; j'avais pris en référence un numéro de 1936 et après il en restait 7 000 pour aller à 1940, mais il semble qu'il n'y ait pas eu temps de pilote formé entre 1936 et 1940 et cela malgré les efforts commencés en 1938 et le programme prévu ;
pas mal de copie effectivement pour la première guerre , l'offre et la demande.... et le prix !!
collectionnement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: authentification brevet pilote Jeu 22 Aoû 2019 - 18:15 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- j'avais pensée au numéro entre deux guerres mais effectivement après des recherches plus pointus (mea culpa) , cela semble se confirmer ; j'avais pris en référence un numéro de 1936 et après il en restait 7 000 pour aller à 1940, mais il semble qu'il n'y ait pas eu temps de pilote formé entre 1936 et 1940 et cela malgré les efforts commencés en 1938 et le programme prévu ;
Pour miliww : l'erreur est humaine Et d'autant plus ( voir photo ci-dessous ), un pilote pouvait avoir un numéro d'attribution de brevet ( ici le 33496 ) et porter un brevet avec un autre numéro !!!! Je me suis juste référé à ce carnet de vol pour la datation de 1949 : |
| | | sweep Caporal
| Sujet: Re: authentification brevet pilote Ven 23 Aoû 2019 - 10:53 | |
| Merci pour toute ces infos c est tres instructif cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification brevet pilote | |
| |
| | | | authentification brevet pilote | |
|