le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cadre insignes et médailles. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Cadre insignes et médailles. Jeu 22 Aoû 2019, 12:40 | |
| Bonjour, Je me suis décidé à offrir un meilleur écrin à ces pièces. Cadre et carton achetés à Cultura. Crayon à papier pour dessiner le contour des pièces et scalpel pour ajourer le support. Les pièces allemandes viennent de mon grand père, sauf la croix de fer. J'ai également rajouté les médailles françaises pour évoquer la libération et souligner le fait qu'il s'agit de prises de guerre. Je me tâte à replier le ruban de la croix de fer. Coincé sous l'insigne du parti, un peu décentré, je pense que ça ferai plus propre. Et vous ? |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Jeu 22 Aoû 2019, 13:28 | |
| Bonjour
Ca fait propre. Vous avez fait comment pour l'épaisseur du carton ? J'avais un projet identique mais l'épaisseur du carton m’empêche de mettre la vitre. De même comment tiennent les objets ?
Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Jeu 22 Aoû 2019, 13:32 | |
| Cest bien fait! Je dirais que pour une fois, le ruban de la croix de fer est trop long lol.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Jeu 22 Aoû 2019, 13:39 | |
| Bonjour, bel écrin qui met bien en valeur les objets et joli travail, bravo ! Oui, le ruban de l'EK2 est trop long , perso je le plierai en deux et recentrerai le badge NSDAP. Cordialement. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Jeu 22 Aoû 2019, 17:57 | |
| Merci pour vos avis et conseils, je vais arranger le ruban du coup.
Usaaf54, j'ai pris une grande planche de carton de 0,5 cm d'épaisseur chez Cultura que j'ai découpé aux dimensions intérieures du cadre. J'ai découpé dans cette planche les contours des objets avant de les insérer. Du coup ils reposent sur l'épaisseur du carton et ils sont maintenus partout.
Ensuite j'ai glissé une deuxième planche pour éviter qu'on puisse voir le fond du cadre en bois clair et enfin le fond.
Le cadre est assez épais en lui-même il doit faire 4 cm donc ça laisse de la marge entre le fond et la vitre. |
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Ven 23 Aoû 2019, 13:59 | |
| Mieux qu'un long discours quelques photos. Le cadre fait 3 cm d'épaisseur. Le dos avec le fond du cadre. Dessous une première couche de carton non ajouré pour qu'on ne puisse pas voir le fond à travers les orbites des TK notamment. Deuxième couche ajourée pour permettre le montage. Et la nouvelle tête avec le ruban de l'EK juste replié. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Ven 23 Aoû 2019, 14:01 | |
| Bonjour Parfait merci. Je vais m en inspirer pour le miens. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Ven 23 Aoû 2019, 17:31 | |
| Nettement mieux ainsi à mon goût! Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Ven 23 Aoû 2019, 17:35 | |
| Bonjour
Superbe idée et réalisation, ça met vraiment bien en valeur ces petits objets !
PL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Ven 23 Aoû 2019, 20:10 | |
| Bonjour,
Splendide ! C'est mieux comme ça, l'équilibre est parfait ! Bravo ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Sam 24 Aoû 2019, 11:24 | |
| Bonjour, merci beaucoup. Effectivement c'est nettement mieux comme ça j'ai bien fait de suivre vos conseils. Le badge du parti ressort nettement mieux et le regard n'est plus aspiré par le ruban de l'EK. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. Sam 24 Aoû 2019, 11:26 | |
| Bonjour, Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre insignes et médailles. | |
| |
| | | | Cadre insignes et médailles. | |
|