le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque Adrian modèle 15 avant/après | |
|
+12cote304 jjdaw 25 talife solcarlus pomerlot philcoll29 R5GEORGIUS uchronie beatles 52 akraben Dark crow poddichini 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Ven 23 Aoû à 17:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Ven 23 Aoû à 17:56 | |
| Bonjour zab, Franzose qualität Je ne vois pas d'autres explications Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Ven 23 Aoû à 17:58 | |
| salut sébi, Mdrrrr! Moi j'ai essayé sur moi, le résultat n'est pas terrible non plus |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Ven 23 Aoû à 19:03 | |
| Bonsoir, Bravo pour le nettoyage ! Il est quand même mieux ainsi qu'avec sa rouille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Ven 23 Aoû à 20:52 | |
| Bonsoir RJR74, je suis bien content que tu te joignes à la quasi totalité des intervenants qui le trouvent mieux après restauration qu'avant, je n'ai donc pas travaillé pour rien Cordialement. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Sam 24 Aoû à 6:48 | |
| Bonjour, en effet, l'eau chaude (tiede) accélère le processus. Perso, 5mns je regarde l'évolution , quand l'eau commence à se,troubler et blanchir je le sors sur mes 2 casques en moins de 10mns c'était fait. Pour le 15 armée de l'air,j'ai moins dosé l'oxalique afin de ne pas me bouffer les c....... (je l'ai télement chercher ) Je l'ai par contre passé 2 fois au bain. un généreux rinçage eau savonneuse et eau claire (très généreusement )et un coup de wd40 pour raviver un peu la teinte. voilà pour ma part la pratique exercée.
Ps, pour différent modèle de casques, je parlais de 51 de 37 ou 45 par exemple.
A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Sam 24 Aoû à 8:34 | |
| Bonjour zab, c'est bon à savoir pour l'eau chaude, au cas où je décide de nettoyer quelque chose, ça me fera gagner du temps. Merci à vous sebi et zab pour le tuyau. Par contre zab je ne peux pas dire grand chose sur le nettoyage de ces modèles de casques ne l'ayant jamais fait. Cordialement. |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Sam 24 Aoû à 18:14 | |
| bonjour
je ne connaissais pas du tout ce produit mais le résultat est bien la. je m'interroge sur la neutralisation dans le temps du surplus d'oxalique et qu'il continue de ronger le métal, est tu sur que le rinçage certe en abondance suffit a bien l’évacuer et a le neutraliser..? en tout cas superbe résultat.
cordialement Laurent
|
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Sam 24 Aoû à 18:31 | |
| Bonsoir
Très belle restauration, bravo.
Sébi boy o'connor, merci de partager ce magnifique autochrome. Ces photos d'époque, avec leur rendu quasi pictural et leur fidélité dans la reproduction des couleurs, n'ont vraiment rien à envier au numérique. Savez-vous qui est l'auteur de ce cliché ?
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Sam 24 Aoû à 18:41 | |
| Bonsoir,
Bonne remarque Ile60 mais je ne suis sur de rien, je vais juste surveiller ce casque au fil du temps pour voir si un lavage pour éliminer tout prolongement de l'action de l'oxalique s'avère nécessaire. C'est vrai que cette photo postée par sébi est magnifique ! Merci Ile60 et Tribunusmilitum pour vos remarques et appréciations. Cordialement. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Sam 24 Aoû à 19:14 | |
| Bonjour, d'ou le lavement à l eau savonneuse et un rinçage abondant à l'eau claire. Le wd 40 gras bloqué l'acidité. Le premier casque à l'oxalique à 3 ans de traitement, il n'à jamais bougé. A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Sam 24 Aoû à 19:44 | |
| Bonsoir, Moi je l'ai juste lavé abondamment à l'eau clair, j'ai zappé l'eau savonneuse, on verra bien par la suite ! 3 ans et rien ne bouge que tu dis ! Merci pour l'info zab Cordialement. |
| | | zabmarcus Maréchal
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Dim 25 Aoû à 6:46 | |
| Bonjour, ,tu as zappé une étape importante. ci j'étais toi, je la ferais sur ton casque, ça ne coûte rien, et tu serais plus tranquille.sans oublier l'eau claire et le wd40 j'ai retrouvé la photo du dit casque avant Apres A bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Dim 25 Aoû à 7:39 | |
| Bonjour zab, Bon, tu as raison, même si ça m'embête de démonter la coiffe, il va de nouveau avoir droit à un bon lavage en commençant par de l'eau savonneuse cette fois ! Il est bien ressorti aussi celui la, et en effet il n'a pas bougé depuis ! Merci du partage et pour ton conseil. Cordialement. |
| | | zabmarcus Maréchal
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après Dim 25 Aoû à 8:27 | |
| Sage décision. A bientôt Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Adrian modèle 15 avant/après | |
| |
| | | | casque Adrian modèle 15 avant/après | |
|