le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une simple photo (Allemand WW2) | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Une simple photo (Allemand WW2) Jeu 22 Aoû - 18:23 | |
| Bonsoir, De retour de chez ma Grand-mère avec une photo de famille que je trouve vraiment sympa. Un Arrière Grand-Oncle alors agé de 18 ans sur la photo, le plus jeune des garçons parti à la Guerre ... Malheureusement il n'en reviendra pas, il est décédé entre 1943/45, pas plus de détail, et est aujourd'hui inhumé au Pays-Bas. Pas d'information sur le lieu de décès, les recherches faites après guerre auprès de la DRK n'était pas toujours des plus précises. Je cherche également des rensignements sur l'unifrome, le modèle de la vareuse du pantalon, brodequins, ceinturons etc ... On distingue qu'il est affécté à une unitée de la Luftwaffe, si la encore il est possible d'avoir plus d'informations ? Merci beaucoup. Cordialement, Rémi |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Une simple photo (Allemand WW2) Jeu 22 Aoû - 18:32 | |
| Bonjour
Je pourrai t'aider a trouver des infos un peu plus précise sur ton arrière grand oncle. Il faudrait que tu m’envoie par Mp son : nom, prénom, et date de naissance + lieu. Avec ça je me débrouille ça rentre presque avec mon travail.
Cordialement Panzer73 |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Une simple photo (Allemand WW2) Jeu 22 Aoû - 18:54 | |
| Hello
Belle photo, en effet avec son nom ça peut déboucher sur pas mal d infos. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Une simple photo (Allemand WW2) Jeu 22 Aoû - 19:24 | |
| salut !
toujours émouvant de rapprocher ces photos de gens vivant actuellement …
ici on est devant un " FLIEGER " ( simple soldat )
peut-être de la Flack ( vu l'absence de différence de tons entre la couleur d'arme et l'uniforme : du coup le rouge est une bonne piste... )
A+
Ludo |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Une simple photo (Allemand WW2) Jeu 22 Aoû - 22:27 | |
| Bonsoir,
Merci panzer73 je te Mp.
Merci également H.W Plainview, ça serait super.
Très émouvant oui, c'est peut-être étrange mais je suis fier de ces hommes malgré tout ... Je pensais également à une unité de la Flack petigny, merci beaucoup pour cette piste.
Merci encore.
Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une simple photo (Allemand WW2) | |
| |
| | | | Une simple photo (Allemand WW2) | |
|