le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Roquette trouvée mais pas déplacée. | |
|
+5Maupain aligan bats. miliww xalan29 9 participants | Auteur | Message |
---|
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Roquette trouvée mais pas déplacée. Jeu 22 Aoû - 20:16 | |
| Bonsoir, voici un truc pas banal trouvé en broc mais pas touché. Je vous poste cet objet en identification. On est d'accord il est resté sur place. Juste pour me dire ce que ça pourrait être! Merci à vous |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Jeu 22 Aoû - 20:19 | |
| bonjour, même réponse que précédemment, vous étiez sur le même lieu de couleur bleu , cela y ressemble très fortement, à priori roquette pour arme antichar Mdl 50 de 73 mm français; collectionnement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Jeu 22 Aoû - 20:23 | |
| Bonjour.
Bleu=exercice. Pas de danger.
sol. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2455 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Jeu 22 Aoû - 20:26 | |
| tout à fait, roquette d'exercice. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Jeu 22 Aoû - 20:57 | |
| - miliww a écrit:
bonjour,
même réponse que précédemment, vous étiez sur le même lieu
Non, en fait je n’arrivais pas à poster, j’ai demandé à xalan de la mettre en identification. Merci en tout cas ! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Ven 23 Aoû - 8:54 | |
| - aligan a écrit:
- miliww a écrit:
bonjour,
même réponse que précédemment, vous étiez sur le même lieu
Non, en fait je n’arrivais pas à poster, j’ai demandé à xalan de la mettre en identification.
Merci en tout cas ! Je n'avais pas vu ton post??? Peut-être qu'un modérateur peut retirer ce post finalement? Merci !!! |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Ven 23 Aoû - 10:30 | |
| Bonjour,
"Bleu = Exercice " pas toujours, les roquettes à fusils anti personnels et antichars pour le 49/56 par exemple à têtes inertes projetées avec une cartouche feuillette étaient blanches. |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Ven 23 Aoû - 17:48 | |
| Bonsoir à tous Eh oui bleu comme le kepi de cavalerie, .....tête inerte...... ( avec tout mon respect pour l'ABC) |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Ven 23 Aoû - 19:12 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
"Bleu = Exercice " pas toujours, les roquettes à fusils anti personnels et antichars pour le 49/56 par exemple à têtes inertes projetées avec une cartouche feuillette étaient blanches. Pour la bonne raison qu'il n'y a aucun produit actif. Ce n'est qu'un morceau de ferraille : Sol. |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Ven 23 Aoû - 21:33 | |
| Bonjour,
Je me permets de confirmer, il s'agit d'une roquette d'exercice propulseur réel - tête inerte pour LRAC de 73mm mle 50.
Cordialement,
DB73 |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2843 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Sam 24 Aoû - 7:33 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Bleu=exercice. Pas de danger.
sol. Bonjour, Dans le cas présent peut-être, mais c'est un raccourci qui n'est pas exacte. Certaines munitions bleu d'exercice contiennent des charges d'éclatement ou autre ... Pour vous donner un exemple assez connu: la grenade d’exercice au plâtre qui est: bleu/ d'exercice/ mais pas inerte ni sans danger.cordialement |
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. Sam 24 Aoû - 7:45 | |
| Bonjour theredjc. - Citation :
- La grenade d’exercice au plâtre
Même que nos instructeurs s'amusaient à nous les glisser dans la poitrine. Celles en tôle Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roquette trouvée mais pas déplacée. | |
| |
| | | | Roquette trouvée mais pas déplacée. | |
|