le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification insigne air | |
| | Auteur | Message |
---|
sweep Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : bordeaux Thème de collection : insigne Date d'inscription : 07/07/2019
| Sujet: identification insigne air Ven 23 Aoû 2019 - 16:18 | |
| Bonjour J ai ces insignes que je n arrive pas a identifier si quelqu'un peut m aider. Le premier a un poinçon AA(A.augis) Le deuxieme est sans de marquage Et le troisième semble être de l'escadrille C11 sans marquage |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: identification insigne air Ven 23 Aoû 2019 - 20:51 | |
| Bonjour, le dernier assurément la croisière noir. Slade. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification insigne air Ven 23 Aoû 2019 - 21:15 | |
| bonjour ,
pour le dernier , je ne suis pas d'accord , ce n'est pas l'insigne de la croisière noire, je pense effectivement plutôt à l'insigne de l'escadrille C11 -BR 11 ;
collectionnement |
| | | sweep Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : bordeaux Thème de collection : insigne Date d'inscription : 07/07/2019
| Sujet: Re: identification insigne air Ven 23 Aoû 2019 - 21:24 | |
| Pour moi aussi c est l insigne de l escadrille C11 mais je ne sais pas de quand il peut dater |
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: identification insigne air Sam 24 Aoû 2019 - 1:05 | |
| Petit lien. Slade. http://bibleair.free.fr/index.php?page=RECHERCHE&post=true |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification insigne air Sam 24 Aoû 2019 - 12:21 | |
| bonjour slade,
certes, il y a une base de données d'insignes mais à part recopier les mises en ventes, il n'y a rien de bien constructif; je constate que certains prennent comme référence un certain site de vente ou le vendeur mets ce qu'il veut et après c'est parole d'évangile (d'ailleurs ce site entre autre !); quand je vois 5 euros un insigne de la croisière noire, franchement cela me semble très peu sérieux (sûrement pas l'insigne officiel!)! pour l'insigne de la croisière noire du général Vuillemin , il n'y a eu que deux fabrications officielles , le reste soit rien à voir avec la croisière noire soit l'escadrille C11-BR11 soit des ventes de commerce en souvenir de l'évènement; de plus ,il ne faut pas faire la confusion entre l'insigne peint sur les avions et l'insigne métal ; il y a, entre autre , un très bon site sur l' insigne C11 qui est là, pour le coup, une très bonne référence avec document d'époque à l'appui ; enfin mes références dans ce cas précis sont plus Haas, Huon, Stiot et j'en oubli et sans compter les articles qu'ils soient d'époque ou actuel,
collectionnement |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification insigne air Sam 24 Aoû 2019 - 13:18 | |
| Bonjour à tous Pour la cocotte BR 11, pour la croisière noire c'est 3 cocottes bleu blanc rouge et derrière marqué "Croisière Noire Villemin ",quant aux "deux volatiles" je pencherai pour du civil à ma connaissance rien à voir avec l'armée de l'air Cordialement petaf heureux |
| Sujet: Re: identification insigne air Sam 24 Aoû 2019 - 13:33 | |
| bonjour petaf heureux, +1 ; tout à fait , j'en ai vu que deux chez des collectionneurs privés et une vente (qui avait atteint un prix conséquent ) collectionnement |
| Sujet: Re: identification insigne air Sam 24 Aoû 2019 - 20:13 | |
| Bon, j'ai trouvé, il s'agit de la cocotte de l'escadron 3/33 de reconnaissance "Moselle" Strasbourg. Slade.
Dernière édition par Slade le Sam 24 Aoû 2019 - 22:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: identification insigne air Sam 24 Aoû 2019 - 21:14 | |
| Pour les deux autres, j'ai bien ma petite idée... Slade. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insigne air | |
| |
| | | | identification insigne air | |
|