Gamelle individuelle type modèle 35 mais en forme de haricot
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
Sujet: Gamelle individuelle type modèle 35 mais en forme de haricot Sam 24 Aoû 2019 - 9:41
Bonjour, a tous j ai trouvé cette gamelle dans le sud de la France en forme de haricot elle est pas rectangulaire comme d habitude je pense après WW2 car il n y a pas de marquage . Qui a déjà vue ou connait ce genre de gamelle? Merci.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gamelle individuelle type modèle 35 mais en forme de haricot Sam 24 Aoû 2019 - 10:53
Bonjour. Le sujet a déjà été évoqué dans les identifications d'équipements, il s'agit d'un modèle civil d'après-guerre. La gamelle 35 comme le modèle US 1910 et d'autres a été encore fabriquée longtemps après la fin du conflit pour équiper campeurs, randonneurs et autres amoureux des grands espaces, et ceci n'est qu'un modèle proposé parmi une grande variété. Les vendeurs qui, sur eBay ou ailleurs, prétendent qu'il s'agit d'hybrides franco-allemands pour les chantiers de jeunesse ne sont rien de plus qu'une source intarissable d'hilarité.
Cadeau de la part d'un escroc, l'étiquette d'origine montrant le fabricant " Unic " :
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
Sujet: Re: Gamelle individuelle type modèle 35 mais en forme de haricot Sam 24 Aoû 2019 - 11:11
Super merci beaucoup EdwardLionheart pour l identification j avais un doute, du coup je voulais pas passé a coté car souvent une fois a la maison je regrette de ne pas avoir acheté. Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gamelle individuelle type modèle 35 mais en forme de haricot
Gamelle individuelle type modèle 35 mais en forme de haricot
Page 1 sur 1