Nombre de messages : 39 Localisation : Val de Marne Thème de collection : Guerre du XIXeme jusqu’à nos jours Date d'inscription : 24/08/2019
Sujet: Jerrycan anglais 1943 Sam 24 Aoû 2019 - 11:32
Bonjour à tous , J’ai acheté récemment un jerrycan anglais de 1943 ( War Departement) . Je l’es décaper avec soin car il ne possédait pas sa couleur d’origine , ni une couleur d’époque . Cependant quelques choses m’intrigue . Il y a un poinçon à côté du bouchon , chose que je n’est pas retrouvé sur d’autre jerrycan ! Il y a aussi l’inscription « JUR » sur le bouchon . Je n’est pas trouvé de réponse à mes questions sur Internet donc je me réfère à vous !
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
Bonsoir, L'inscription, je pense plus que c'est JURY, désigne peut être le nom d'un sous traitant... La plaque soudée à gauche du bouchon indique la récupération par une société pétrolière après guerre (PEN). Et on retrouve le logo du fabricant F&L de ton jerrycan également sur la poignée.
A voir: https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/portraits