le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette allemande | |
|
+4Hiroo Onoda schrader evogled uchronie 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 17:58 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 18:12 | |
| Bonjour Daniel, baïonnette mod 1898, poignée en bois en 2 partie ( 2nd type) fabriquée en 1901. régimentée au 40 eme IR (Füsilier-Regiment Fürst Karl-Anton von Hohenzollern) . En superbe état |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 18:29 | |
| Bonjour Uchronie semble avoir tout dit Un beau spécimen |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 18:29 | |
| bonjour,
c'est plutôt le reserve infanterie regiment Nr 40 en non le Fusilier Regiment Nr 40 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 18:32 | |
| Bonjour Schrader, - Citation :
- c'est plutôt le reserve infanterie regiment Nr 40 en non le Fusilier Regiment Nr 40
tu as tout a fait raison.....Je me suis fourvoyé Cordialement. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 19:53 | |
| Bonsoir,
Le W couronné c'est pour le Kaiser Wilhelm II. Par contre je sais pas à quoi correspond le G. Poinçon de contrôle ?
L'état est vraiment exceptionnel. Très bien conservée. Et tu as de la chance de pouvoir la rentrer complètement dans son fourreau en cuir. Celui de la mienne a rétréci si bien que la lame ne rentre plus complètement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 19:58 | |
| Bonjour, merci Manu, evogled, schrader et Hiroo Onada pour votre aide Je prends note, c'est beaucoup mieux quand on sait exactement ce que l'on possède Les photos ne le montrent pas mais la poignée en bois est en une seule partie, vous ne pouviez pas le deviner ! En voici une où on peut voir le dessous de la poignée. Encore merci à vous ! Cordialement P.S.: à votre avis, combien peut valoir une baïonnette modèle 98 régimentée dans cet état svp ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 20:01 | |
| Bonsoir,
Une belle S98 neuer Art, ce n'est et n'a jamais été "2e type", mais une nA avec plaquette enveloppante (il n'y a pas de renfort de croisière à la jonction des plaquettes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 20:18 | |
| Bonsoir, Merci curly pour ton appréciation et ce complément d'informations Cordialement.
Dernière édition par purjus le Sam 24 Aoû 2019 - 20:22, édité 1 fois |
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 20:19 | |
| donc on peut le deviner sans regarder en dessous ! Hein Piotr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 20:25 | |
| Trop fort curly ! |
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 20:32 | |
| Le renfort : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Sam 24 Aoû 2019 - 20:59 | |
| Bonsoir, Ha ouiiiii ! Effectivement, on voit bien ce renfort sur les baïonnettes avec deux plaquettes ! Je me coucherai moins c.. ce soir Merci du partage schrader Cordialement. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Dim 25 Aoû 2019 - 5:02 | |
| Aaaarrrgh!!!! Ma kryptonite ! Une S98 regimenté 1er modèle poignée monobloc . Manquerait plus qu'elle ai un deuxième zéro à la place du " 1 " et elle serait encore plus séduisante . Une très belle pièce que t'as là Daniel . Pour le tarif en toute objectivité, polie ce qui la rend belle mais lui enlève son histoire, le fourreau non regimenté. Le régiment pas particulièrement prestigieux ni connu , en l'état 45 euros, le fourreau qui vaux plus que la baïo et du fait que non regimenté pourrait aller avec n'importe quelle baïo, couture en bon état et ferrure également, cuir pas rétréci sinon la lame rentrerait pas jusqu'au bout, cependant une petite usure du cuir vers la bouterolle. Un bon 70 euros pour ce dernier. Ensemble homogène ou rendu homogène par le nettoyage en tous cas, je pense que 130/145 euros serait un prix juste. En tous cas c'est ce que je serais près à cracher pour la fourchette basse mais je suis un peu radin en ce qui concerne les baïos. D'où mes achats d'orphelines de fourreau à moins de 50 euros . Amicalement, Quentin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Dim 25 Aoû 2019 - 9:09 | |
| Salut Quentin, Bien content qu'elle te plaise ! Je te remercie pour tes remarques et commentaires intéressants ! La couture du fourreau a tenu bon, c'est une bonne chose. Sinon, pour info je ne l'ai pas poli, à l'époque je l'ai eu dans l'état, je n'ai absolument rien fait dessus. Par contre pour ton estimation, je pensais qu'elle valait un peu plus vu son état, les marquages et que la poignée en bois est monobloc. Amicalement Daniel |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Dim 25 Aoû 2019 - 23:40 | |
| - purjus a écrit:
- Salut Quentin,
Bien content qu'elle te plaise ! Je te remercie pour tes remarques et commentaires intéressants ! La couture du fourreau a tenu bon, c'est une bonne chose. Sinon, pour info je ne l'ai pas poli, à l'époque je l'ai eu dans l'état, je n'ai absolument rien fait dessus. Par contre pour ton estimation, je pensais qu'elle valait un peu plus vu son état, les marquages et que la poignée en bois est monobloc.
Amicalement Daniel Salut Daniel , Je me doute que tu ne l ' a pas poli toi même mais certaines micro-rayure trahissent cette méthode de nettoyage . Je ne suis pas fan de ce type de restauration mais j ' ai une 98/05 de 1915 premier modèle avec fourreau cuir qui l ' a subi aussi , elle est belle certes et j ' y suis pour rien . Certains qui en ont en demande plus mais ne les vendent pas . La plupart du temps ce sont des baïo régimentées avec des fourreaux régimentés d ' un autre régiment , le tout non nettoyé mais propre qui est mis en vente entre 160 et 180 euros . Car les deux sont régimentés même si c ' est pas homogène . Des fois ça part si une personne recherche les pièces régimentés de la baïo ou du fourreau et des fois non . Pour avoir vu pas mal d ' estimations sur un autre forum exclusivement WW1 je n ' y ai pas vu de différence d ' estimation entre une premier modèle régimentée datée 1899 d ' un second modèle régimenté daté 1904 . C ' est le régiment qui compte . Après si c ' est un bon régiment et qu ' en plus c ' est une premier modèle dans les premières fabrications en bon état ça ne fait que renforcer la valeur mais autrement ça ne rentre pas en compte . Perso ça m ' arrange pour mes achats comme je préfère les premiers modèle et plus elles sont ancienne . Amicalement , Quentin . |
| | | Zag Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : verson (14) Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Lun 26 Aoû 2019 - 0:18 | |
| jolie |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Lun 26 Aoû 2019 - 7:07 | |
| Bonjour, le fourreau à pas l'air de porter le même Rgt d'après les photos pas de Rgt du tout Confirmez vous cela |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Lun 26 Aoû 2019 - 11:51 | |
| Bonjour,
je confirme, il n'y pas de marquage sur le fourreau. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande Mar 27 Aoû 2019 - 22:50 | |
| Bonsoir , merci Quentin pour les explications et Zag pour ton appréciation Amicalement, Daniel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette allemande | |
| |
| | | | Baïonnette allemande | |
|