le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite chine du matin et une question? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 10:20 | |
| Bonjour, Maigres trouvailles du matin.... Un lot d'insignes, de décorations et de boutons... Insigne du 15eme BCA 2 insignes de boutonnière "Napoleon" Boutons époque Vichy (police?) 2 décos UNC 3 croix de guerre : 14-15, 14-17 et 39 A quoi correspond le ruban or et rouge? Merci d'avance, Amicalement, Jérôme |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 10:24 | |
| Bonjour,
Si vous parlez du ruban de la médaille de gauche, peut-être un ruban décoloré avec le temps, le vert étant devenu jaune/or.
Cordialement |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 10:24 | |
| Bonjour, le ruban or et rouge est en fait je pense vert et rouge.mais passé par le soleil. à bientôt |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 10:25 | |
| Il devait y avoir une citation sur ce même ruban, peut-être une palme. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 10:26 | |
| Bonjour, La couleur verte a juste passée avec le temps. Cdt. |
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 10:27 | |
| Pour ce qui est des boutons, ce pourrait en effet être des boutons de la police. Une vue d'un exemplaire de plus près pourrait confirmer ou non.
Cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 10:33 | |
| Merci de ces premières pistes... Mais pour le ruban je ne crois pas trop à la décoloration, car le jaune est vraiment homogène dedans, comme dehors et même au niveau des pliures... J'espère que les boutons seront plus visibles, ainsi que l'insigne "Napoléon"? |
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 10:38 | |
| On semble voir des restes de vert sur le sommet du ruban. Pour les boutons, je pense que ce sont bien des boutons de la police.
Cordialement
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 10:57 | |
| Bonjour,
On voit clairement les traces vertes sur le ruban en haut (dernière photo), le fait qu'il soit bien homogène vient sans doute qu'il a été retourné pour faire réapparaître le vert qui s'est re-décoloré avec le temps. Il était probablement punaisé dans un cadre ou autre car les traces vertes semblent correspondre aux dimensions des punaises et on voit les trous laisser au centre.
Stef |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? Dim 25 Aoû - 11:05 | |
| Bon on dira que c'est la faute du soleil normand! Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite chine du matin et une question? | |
| |
| | | | petite chine du matin et une question? | |
|