le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Niger | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Dague Niger Dim 25 Aoû 2019 - 10:52 | |
| cette belle dague est malheureusement malade. La lame est bloquée et ne sort pas de l’étui; Je l'ai fait bouillir dans de l'eau savonneuse, trempée plusieurs jour dans du pétrole , rien à faire. Dois je faire appel a la magie? C'est une dague touareg qui porte dans son dos un marquage en tamachek : E horizontal a quatre traits. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague Niger Dim 25 Aoû 2019 - 11:07 | |
| bonjour,
personnellement, je ne l'aurais jamais fait bouillir dans de l'eau ou mis dans le pétrole ; je ne vois que la solution de glisser un peu d'huile à l'intérieur ?
collectionnement |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Dague Niger Dim 25 Aoû 2019 - 11:18 | |
| Bien sur , c'est ce que j'ai fait en premier: WD40 mais sans résultat. Mais je vais la tremper dans de l'huile de vidange. La faire bouillir c'est pour ramollir la rouille, obliger le metal a se dilater avant refroidissement. Je ne dis pas que ce sont de bonnes pratiques , la preuve elles ont échoué |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague Niger Dim 25 Aoû 2019 - 11:29 | |
| bonjour,
est elle bien rouillé ? car une fois cela m'est arrivée qu'en faites le couteau avait été inséré à l'envers dans le fourreau ?
collectionnement |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: Dague Niger Dim 25 Aoû 2019 - 14:15 | |
| Elle est bine dans le bon sens la poignée a deux configurations différentes. Elle semble fragile malgré qu'elle soit tout en métal aussi j'y vais doucement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Niger | |
| |
| | | | Dague Niger | |
|