le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui ruby et caisse munition allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Etui ruby et caisse munition allemande Dim 25 Aoû 2019 - 12:25 | |
| Bonjour à tous, Après une longue période d'absence, me revoilà sur le forum. J'aurai besoin de votre expertise pour identifier et estimer ces deux objets trouvés ce matin en vide grenier. Un étui de PA, je pense pour ruby. Le cuir est souple mais plus aucun marquage présent. Se pourrait-il qu'il soit post-1940 ? J'ai également trouvé cette boîte de munition allemande dont les marquages sont surprenants. Bidouille à partir de deux boîtes originales ? Merci d'avance et bon dimanche, Gogoinfo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Etui ruby et caisse munition allemande Dim 25 Aoû 2019 - 12:40 | |
| Bonjour, pour la caisse, ce n'est pas une bidouille....C'est une caisse pour obus de 3,7 cm antichar (du canon tchèque de 37) qui a été reconditionnée pour les obus de mortier de 8 cm. Cordialement. |
| | | gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Etui ruby et caisse munition allemande Dim 25 Aoû 2019 - 15:30 | |
| Merci pour votre réponse. A tout hasard, est-ce quelqu'un a une idée de la valeur de l'étui et de la caisse ?
Merci. |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Etui ruby et caisse munition allemande Dim 25 Aoû 2019 - 23:41 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
pour la caisse, ce n'est pas une bidouille....C'est une caisse pour obus de 3,7 cm antichar (du canon tchèque de 37) qui a été reconditionnée pour les obus de mortier de 8 cm. Cordialement. Bonjour, +1 http://wehrmachts.kisten.free.fr/caisse_3,7cmkwk34t.htm http://wehrmachts.kisten.free.fr/caisse_3,7cmkwk34t_2.htm Elgo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui ruby et caisse munition allemande | |
| |
| | | | Etui ruby et caisse munition allemande | |
|