le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mutterkreuz | |
| | Auteur | Message |
---|
Toguix Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Mutterkreuz Dim 25 Aoû 2019 - 15:45 | |
| Bonjour , je suis passionné par la ww2 et je débute dans la collection de militaria ww2 , une personne me propose une médaille allemande ( la mutterkreuz ) au prix de 50 euros. J'ai pu entendre qu'il fallait faire bien attention car le matériel allemand était pas mal reproduit et qu'il y avais pas mal d'arnaque alors je voulais avoir votre avis. Et aussi si vous avez quelques conseils simple à me donner pour éviter qu'un débutant comme moi se fasse arnaquer. Je vous remercie dores et déjà pour vos réponses. Cordialement, Sven |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mutterkreuz Dim 25 Aoû 2019 - 15:49 | |
| bonjour,
pour moi tout bon, en revanche trop cher , on est au-dessus du prix des pro !
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mutterkreuz Dim 25 Aoû 2019 - 15:54 | |
| Bonjour, Une bonne mutter bronze. Le ruban est bon aussi. Déco courante et peu chère donc peu copiée.. mais les copies existent néanmoins. Idéalement il faudrait une photo mieux éclairée afin de voir le motif sous l'émail bleu transparent. Mais le risque est faible. Pour le tarif comme mon collègue précédent : d'avantage vers 30/35€.. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Mutterkreuz Dim 25 Aoû 2019 - 17:52 | |
| Bonjour,
Elle est bonne mais comme dit précédemment trop chère.....
Cordialement |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Mutterkreuz Dim 25 Aoû 2019 - 17:55 | |
| Bonjour Cette Mutterkreuz bronze est authentique . Pour l'estimation : 30/35€ Demandez de l'aide sur le forum si vous avez un doute sur une pièce Cordialement . |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Mutterkreuz Dim 25 Aoû 2019 - 18:56 | |
| Bonjour,
Bon mais on en trouve à 30€ chez Freiwillige Militaria sans vouloir faire de pub.
Cordialement, Nicolas |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Mutterkreuz Dim 25 Aoû 2019 - 19:06 | |
| bonsoir,
pour l'authentification tout est déjà dit pour ce qui est d'être capable d'authentifier une pièce, il faut plusieurs années d'expérience et c'est pour ça que ce forum existe pour que chacun puisse aider les autres.
pour acquérir de l'expérience il faut s'informer et se documenter, il existe beaucoup d'ouvrages sur les décorations et badges allemands de la seconde guerre malheureusement beaucoup sont soit en anglais ou en allemand, pour votre cas, il existe un livre sur les mutterkreuz mais tout en allemand, il est disponible sur amazon.de mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de qualité de documentation.
antonio scapini et thomas durante ont rédigé des livres sur les décos et badges, certains sont encore trouvable d'autres sont difficiles à trouver mais dans les deux cas ils ne sont pas donnés mais ça permet d'éviter de faire les bons choix
bonne soirée |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Mutterkreuz Dim 25 Aoû 2019 - 19:33 | |
| Ok merci beaucoup pour tout ses conseils , j'irais m'informer le plus possible pus en cas de doute je demanderai ici mais encore merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutterkreuz | |
| |
| | | | Mutterkreuz | |
|