le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque M35 | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 18:12 | |
| Bonjour, je suis intéressé par l'achat par un casque M35. Avant de m'en porter acquéreur, je préfère solliciter vos lumières pour être sûr de l'authenticité de cette pièce. D'avance merci. Le casque est un modèle 35 DD avec comme marquages Ns64 et E 147. L'insigne à droite a été gratté, l'aigle égratigné. L'ensemble ne présente pas de trace de corrosion et une belle peinture vert pomme. le tampon de réception est présent au fond du casque et daté de 1938. Le cuir est marqué du nom d'un soldat. Une jugulaire est présente avec marquage. Prix demandé par le vendeur 600 euros.
Dernière édition par arnaud.taglang le Dim 25 Aoû - 18:53, édité 1 fois |
| | | arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 18:13 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 18:13 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 18:21 | |
| J'ai même un gros doute sur l'insigne qui semble être une copie ET,une photo plus rapproché et plus net permettrait d'être sûr... A priori d'après le numéro de lot ,ce casque serait plus attribué a la SS et polizei... pour moi ce casque semble avoir été complètement bidouillé...d'ailleurs on voit bien que l'insigne national gratté n'est pas le tricolore mais celui de la polizei. |
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 18:42 | |
| Re Philcoll29,
effectivement au niveau de l'insigne gratté, des traces rouge en haut à gauche de la bordure subsistent. La coiffe et la jugulaire me laissent des doutes... L'intérieur semble pas cohérent pour un M35 (pas du cuir de vachette), et trop neuf... |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 19:41 | |
| Bonjour Pour moi rien de bon A+ Christophe |
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 21:58 | |
| Hello, merci pour l'avis. C'est quand même franchement usant le nombre de copies ou bidouilles en circulation... A croire que tomber sur un casque originale intouché en bon état tient du miracle ... ou alors d'un porte feuilles bien garni... Amitiés. Arnaud |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Lun 26 Aoû - 5:20 | |
| Bonjour, Je pense que tu peux passer ton chemin, pompe intégrale ici. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Lun 26 Aoû - 6:20 | |
| Bonjour à tous,bonjour à toi Arnaud.Aux avis précédents,j'ajoute le mien.Passe ton chemin,ce casque est suspect.Tu as raison,et le monde des vrais collectionneurs s'accorde à dire que le nombre de casques dont il faut se méfier est très important sur le marché.Nous en faisons tous l'expérience...Paradoxalement,investir dans un bon casque,d'origine, semble être la meilleure alternative et la meilleure réponse à tous ces magouilleurs qui courent après notre fric.Même en y mettant le prix ,au final on s'y retrouve,et quelle tranquillité d'esprit!...Notre Forum apparaît donc nécessaire pour tout ce qui est conseils,authentification....Bien cordialement. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Lun 26 Aoû - 6:46 | |
| Slt Tout est dit, pas bon… cuir intérieur pelucheux typique des copies, jug douteuse, tout comme le reste d'aigle. Je pense qu'il faut investir autre part.. Cdlt L |
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Lun 26 Aoû - 21:49 | |
| Hello, merci pour vos avis. Oui GrenadierBernard, j'avoue que le forum et autres ouvrages sont précieux pour avoir des conseils et des sources d'informations fiables. Cette entraide entre passionnés est appréciable. A bientôt, amitiés!
Arnaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque M35 | |
| |
| | | | Authentification casque M35 | |
|