le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Identification marquages 98k SS?

5 participants
AuteurMessage
Sevenseth16
Soldat
Soldat

Thème de collection : Armes ww2

Identification marquages 98k SS? Empty
MessageSujet: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:45

Bonjour Identification marquages 98k SS? 183666 , je suis l'heureux possesseur de plusieurs 98k dont un porte des marquages que je pense fantaisistes, et l'autre des marquages que je n'arrive pas à identifier.
Quelques photos seront bien plus parlantes que de longues explications...
Je précise que je me remets à la recherche de ces marquages en vue de la vente de ces deux momos...

Nous avons donc un CE 42 dont le marquage au tonnerre est presque illisible, la crosse qui n'est pas d'origine mais porte le "L" de la Luftwaffe, à été brisée puis réparée avec plusieurs entures lamélé collé et chasse.
La partie lamélé est matriculée, le canon semble avoir été changé mais pas visé à fond!?! Les matricules sont presque tous différents:

-Ce petit à été retrouvé dans un mur au sud de Carentan il y a deux ans, assez mal en point car mal stocké mais re-bronzé avant la vente par un ami (et vendeur) du "découvreur".

Identification marquages 98k SS? Dsc_0010
Le percuteur porte un "k" ? Et un w couronné, marquage impérial?

Identification marquages 98k SS? Dsc_0114
Le boitier porte plusieurs marquages dont ce qui ressemble à un X, prise Russe?

Identification marquages 98k SS? Dsc_0113
Le puits de brettelle porte un S et un autre marquage illisible

Identification marquages 98k SS? Dsc_0116
Le passage du pontet porte un 8 avec une barre débordante, peut-être un &.

Identification marquages 98k SS? Dsc_0117
Identification marquages 98k SS? Dsc_0211
Pour le canon bah voilà voilà quoi... A 50m même pas en cible... Et vu l'état interne, rayure présentes mais oxydées, le décalage n'est pas le seul fautif pour sa précision puisque la contre visée n'as pas fonctionné... je pense que le canon est rincé mais n'étant pas armurier pro...

Identification marquages 98k SS? Dsc_0118
La brettelle à un peu souffert elle aussi mais étonnamment pas autant que ce à quoi je m'attendais...

Le deuxième momo, un S42 de 1938:

Identification marquages 98k SS? Dsc_0121
Un "K" sous la poignée, je me suis dit kreigmarine mais je ne sais pas si l'emplacement est cohérent surtout avec les autres marquages...

Identification marquages 98k SS? Dsc_0119
Il a reçu plusieurs aigles à roulettes sans WaA...

Identification marquages 98k SS? Dsc_0120
Il porte trois Aigles surmontant des crânes type "totenkopf"

Plusieurs pièces portent le WaA 63 ce qui est cohérent avec le fabriquant et l'année, seule la culasse n'est pas au matricule de l'arme.
Un momo ayant servi dans la SS ou un subterfuge pour couillons? Je précise l'avoir acheté 500euros ce qui reste correct vu les prix en ce moment.

Voilà pour ce long post et encore merci à tous ceux qui ceux qui ont fait l’effort de le lire, plus encore à ceux qui ont des réponses Identification marquages 98k SS? 301937

et bisous hein!!! Identification marquages 98k SS? 829882
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys

Thème de collection : Décorations allemandes WW2

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:01

Bonjour,

Merci de nous faire parvenir vos justificatifs pour posséder ces deux armes comme le veut le règlement.

Cdlt,
Le Lys.
http://gabin.bruneau@gmail.com
Sevenseth16
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:54

Heu la question est peut-être idiote, mais je fais comment?
j'ai essayé d'envoyer ma licence de tir via MP mais je n'en ai pas l'autorisation, je n'ai pas trouvé sur le fofo...
Désolé si il y avait bien quelque chose...
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys

Thème de collection : Décorations allemandes WW2

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:47

Bonjour,

Consultez vos Mp

Cdlt,
Le Lys.
http://gabin.bruneau@gmail.com
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:58

Bonjour,pour votre kar. 98 N°1,le canon n'y est certainement pour rien.Le support de guidon est complètement dévié,en devers, sur la gauche,il n'y a qu'à comparer l'horizontalité du support de guidon avec celle de la hausse.Cordialement,Pierre.
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade

Thème de collection : Musique, insignes Opex.

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:04

Bonjour, bah déjà la bretelle et israélienne... Donc le reste....
Slade.
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:14

Salut,

Le premier difficile à dire vu les photos mais la description fait peur.

Le percuteur semble WW1, la crosse réparée si tient encore le tir niveau collection comme tir ça emballera pas grand monde, on dirait que la mire est salement tordue, rebronzé, canon mort qui touche même pas une cible à 50 mètres....

Bretelle pas allemande WW2 en plus. Bidouille de A à Z quoi.

C'est pas mon genre mais je préconise la mise en pièces pour celui là.....

Pour le second, bien meilleur état mais les totenkopfs ressemblent pas aux rares bons exemplaires que j'ai vu jusqu'à présent et même sans ça ça ressemble sérieusement à du repoinçonnage par dessus les moineaux à roulette ( c'est pas clair notamment à l'endroit sensé correspondre aux swastikas).

Pour 500 euros, culasse pas au numéro si canon potable mais apparemment rebronzé et mal poli avant vu les piqûres apparente + poinçons bidonnés. Pour tirer c'est bien le max que ça vaux, allé 600 chez un pro qui tire à la hausse pour un acheteur qui veux vraiment les mettre mais pour la collection ça n'a pas vraiment d'intérêt donc faut tomber sur un tireur pur qui n'en a rien à faire de la qualité de ce qu'il a dans les mains tant que c'est du mauser WW2 en 8x57 IS qui tire droit si il tire droit.....

Cdlt, Quentin.
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:26

Bonjour,je me disais bien,une boucle à rouleau en laiton...Pour les " K" sous la crosse,rien à voir avec la "Kriegsmarine",sur un flanc de la crosse,entre l’œillet de démontage du percuteur et la plaque de couche,se trouve,s'il n'est pas effacé,un aigle surmontant la lettre H,pour Heer,ou M,pour Marine.Pour les aigles surmontant une tête de mort,je pense qu'il s'agit des "tampons" du "Waffenamt",trois aigles à croix gammée surmontant le nombre 63,deux ont été frappés trop fort (ou ont été attaqués par l'oxydation),la croix n'est qu'un "trou" et le 63 donne l'illusion de deux tibias croisés.Cordialement,Pierre.
Sevenseth16
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:36

C'est bizarre, je me disais à peu prés la même chose...

Le Deuxième était mon premier achat, erreur de jeunesse ont va dire...
le premier, je me suis bêtement dis qu'il avait besoin d'un peu d'attentions pour aller mieux, mais vu les frais qu'une resto complète nécessiterai...

Ils seront bientôt en vente sur Paaf2 et Naturabuy!
Je pensai les mettre à 350 pour le premier et 500 pour le deuxième, le prix que je les ai payé quoi...
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade

Thème de collection : Musique, insignes Opex.

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:38

Perso je ne vois rien de SS dans cette petoire remontée de tout venant, si j'avais été vous, j'aurais gardé mes tunes pour autre chose au lieu de m'empressé à acheté n'importe comment et quoi.... J'aurais fait une sortie avec mon épouse... Ceci dit, la lettre en Hébreu dans un cercle sur la boucle de la bretelle correspond au marquage de propriété de Tsahal, l'Armée Israélienne, se trouve sur la plupart des effets et matériels de cette armée, du pense lent, béret à l'arment.
Vous devriez également trouvé sur cette bretelle des suite de numéros.
Slade.
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:00

Sevenseth16 a écrit:
C'est bizarre, je me disais à peu prés la même chose...

Le Deuxième était mon premier achat, erreur de jeunesse ont va dire...
le premier, je me suis bêtement dis qu'il avait besoin d'un peu d'attentions pour aller mieux, mais vu les frais qu'une resto complète nécessiterai...

Ils seront bientôt en vente sur Paaf2 et Naturabuy!
Je pensai les mettre à 350 pour le premier et 500 pour le deuxième, le prix que je les ai payé quoi...
Je vous souhaite de les revendre aux prix que vous en désirez.S'il est vrai qu'ils peuvent ne pas paraître excessifs,je crains que les tireurs s'en désintéressent,au moins pour celui qui tire dans les coins,et qu'ils n'attirent pas non plus les collectionneurs car l'un est remonté et l'autre poncé et re-bronzé.Bonne chance pour vos ventes futures,j'espère avoir fait preuve de pessimisme,cordialement,Pierre.
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:01

Re,

Honnêtement 350 pour le premier, absolument rien ne le justifie à par le fait que vous vouliez récupérer votre mise.

Si vous détaillez votre annonce avec tous les vices décelés par vous et exprimés ici il ne partira jamais, même pas à ce prix mais juste pas du tout , personne fera de la paperasserie pour déclarer un remontage de pièces multi-époques, anciennement cassé et pas très beau, bien usé, à moitié restauré et dont le canon est mort soit par ses rayures soit la mire tordue.

Là y a que les pièces à sauver et revendre la crosse une bouchée de pain au cas où quelqu'un ai une carcasse de fouille à monter dessus ( je sais, ça reste classé).

Mais de toutes façons pas de quoi en tirer 350 euros. 200 en vendant les pièces au prix pro et encore.....

Pour l'autre 500 euros y a une chance de les récupérer mais bon, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car faut trouver l'acheteur d'une arme retapée pas parfaitement. ( Toujours sous réserve qu'il tire droit.)

Cdlt, Quentin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification marquages 98k SS?   Identification marquages 98k SS? Empty

Identification marquages 98k SS?
Page 1 sur 1