le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin d'aide sur petit lot | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 18:28 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce matin ce petit lot disparate. J'ai réussit a identifier la plaque avec les ailes et la torpille (bombe ?) mais aucune idée de la date. Il s'agit non pas comme je l'ai cru un instant d'un objet militaire mais de l'emblème des automobiles Austin et je pense que celui-ci date des années 1920 (à confirmer). Je souhaiterai également avoir des information sur les autres pièces, époques armes, français ou pas ainsi que les bouton dont je n'ai pas connaissance de ces modèles (génie et artillerie de marine ? car grenade en plus des canons et de l'ancre) mais quelle époque ? Enfin si vous avez une idée de la valeur de chaque pièce, ce serait un plus appréciable. D'avance merci, cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 18:29 | |
| Bonsoir,
Oui bouton du Génie et de l'Artillerie de Marine ou coloniale suivant époque.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 18:33 | |
| Sous les boutons du Génie : deux insignes de spécialité de grenadier entre juillet 1915 et septembre 1916 ? En bas à droite : deux insignes de spécialité de sous-officier mitrailleur pointeur ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 26 Aoû 2019 - 18:45, édité 2 fois |