le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin d'aide sur petit lot | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 18:28 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce matin ce petit lot disparate. J'ai réussit a identifier la plaque avec les ailes et la torpille (bombe ?) mais aucune idée de la date. Il s'agit non pas comme je l'ai cru un instant d'un objet militaire mais de l'emblème des automobiles Austin et je pense que celui-ci date des années 1920 (à confirmer). Je souhaiterai également avoir des information sur les autres pièces, époques armes, français ou pas ainsi que les bouton dont je n'ai pas connaissance de ces modèles (génie et artillerie de marine ? car grenade en plus des canons et de l'ancre) mais quelle époque ? Enfin si vous avez une idée de la valeur de chaque pièce, ce serait un plus appréciable. D'avance merci, cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 18:29 | |
| Bonsoir,
Oui bouton du Génie et de l'Artillerie de Marine ou coloniale suivant époque.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 18:33 | |
| Sous les boutons du Génie : deux insignes de spécialité de grenadier entre juillet 1915 et septembre 1916 ? En bas à droite : deux insignes de spécialité de sous-officier mitrailleur pointeur ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 26 Aoû 2019 - 18:45, édité 2 fois |
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 18:35 | |
| Les insignes au cor de chasse : des prix de tir ?
Aucune idée pour l'estimation de tout cela, qui dépendra de l'authenticité (pour les éléments en tissu).
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 20:16 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette première approche. |
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 20:20 | |
| |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Lun 26 Aoû 2019 - 20:49 | |
| Bonjour, une bélière pour 1882?! Slade. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Mar 27 Aoû 2019 - 5:27 | |
| Salut vue la forme du bouton il s’agit de l’artillerie colonial pour l’autre bouton de cadre du génie |
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Mar 27 Aoû 2019 - 5:40 | |
| Bonjour,
Pour tenter de déterminer l'époque des boutons, pouvez-vous nous dire s'il y a des marquages de fabricant au dos des boutons ?
Merci et bonne journée.
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Mar 27 Aoû 2019 - 10:04 | |
| Bonjour
Sur le bouton du génie il y a :
BIOLETTI FRERES & Cie, un lion de type héraldique puis LYON et de nouveau un lion héraldique. Le ie sont en minuscule et soulignés d'un _
Sur l'autre il y a :
*A.V.T & CIE * PARIS (le CIE est assez effacé et on ne distingue bien que le C et ce qui apparait comme le haut du I et du E |
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Mar 27 Aoû 2019 - 10:38 | |
| Je vous remercie. Reste à trouver de plus amples informations sur ces fabricants. Je regarde.
Cordialement |
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Mer 28 Aoû 2019 - 7:20 | |
| Bonjour,
au sujet de l'entreprise Bioletti de Lyon, il semblerait que la raison sociale "Bioletti frères" soit apparue dans les années 1870, et que l'entreprise commença à fabriquer des éléments de passementerie militaire en 1879. De plus, la raison sociale "Bioletti et Cie" daterait de cette date ou proche de cette date. Enfin, la raison sociale changea au début du XXème siècle (fin des années 1900 - début des années 1910) et devient "Proton, Court et Cie".
A voir avec d'autres avis.
Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Mer 28 Aoû 2019 - 9:27 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup, donc bouton génie 1879/1910 environ. J'ai l'impression que l'autre est plus ancien, cette forme grelot n'est pas courante et je pense à 1850/1870 ?
Très cordialement |
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot Mer 28 Aoû 2019 - 9:38 | |
| Bonjour,
de rien. Pour le bouton de l'Artillerie de Marine/coloniale, pas facile de déterminer son époque, n'arrivant pas à trouver d'informations précises sur son fabricant. Mais, on rencontre encore des boutons de cette forme sur des vareuses des années 1930 (peut-être de manière marginale par contre).
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide sur petit lot | |
| |
| | | | besoin d'aide sur petit lot | |
|