le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pelle militaire ou simple pelle a charbon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: pelle militaire ou simple pelle a charbon ? Mar 27 Aoû 2019 - 12:31 | |
| Bonjour, j'ai la possibilité de rentrer cette pelle, avec un ensemble d’objets militaires trouvés dans une grange. Je doute sur son utilité militaire mais...je préfère avoir votre avis. Qu'en pensez vous ? merci |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: pelle militaire ou simple pelle a charbon ? Mar 27 Aoû 2019 - 16:10 | |
| Bonjour. En général, les pelles USWWI sont marquées sur le fer du manche. Elles ne sont pas rivetées. remarque, si pas cher, tu peux la prendre. Sol. PS: Les pelles à charbon sont carrées. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pelle militaire ou simple pelle a charbon ? Mar 27 Aoû 2019 - 19:21 | |
| Bonjour, c'est déjà peu probable que ce soit une pelle à charbon car elle n'a pas de rebords. Essayez de prendre des boulets de charbon avec ça, tous rouleraient en dehors Cordialement, CG |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: pelle militaire ou simple pelle a charbon ? Mar 27 Aoû 2019 - 20:17 | |
| |
| | | mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: pelle militaire ou simple pelle a charbon ? Mar 27 Aoû 2019 - 20:53 | |
| Merci à vous. Je vais essayer de récupérer pelle.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pelle militaire ou simple pelle a charbon ? | |
| |
| | | | pelle militaire ou simple pelle a charbon ? | |
|