le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette de fouille | |
| | Auteur | Message |
---|
Rafilou77 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 20 Localisation : Larchant Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/05/2019
| Sujet: Baïonnette de fouille Mar 27 Aoû 2019 - 19:39 | |
| Bonjour,bonsoir Ce week-end je suis allé en brocante pour voir se qu'il y avait et je suis revenu avec cette baïonnette. Le vendeur m'a dit que c'était une baïonnette Allemande de la première guerre mondiale mais personnellement je pense que c'est une Américaine. Donc si vous pouvez m'aider je vous serais reconnaissant. Et aussi savez-vous si il est possible de la nettoyer pour enlever un peut de rouille ? Cordialement bonne journée,soirée |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette de fouille Mar 27 Aoû 2019 - 19:56 | |
| Bonsoir, Je crois reconnaître une Belle baïo (si je puis dire) US Modèle 1905 |
| | | Rafilou77 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 20 Localisation : Larchant Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/05/2019
| Sujet: Re: Baïonnette de fouille Mar 27 Aoû 2019 - 20:06 | |
| Merci pour votre réponse, c'est rare comme modèle ou non ? Et vous me conseillerez de la laisser comme ça ou vous chercherez à la nettoyer ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de fouille Mar 27 Aoû 2019 - 20:56 | |
| Bonsoir,
Votre sujet trouverait davantage sa place dans la sous-rubrique "Armes et munitions" de la même rubrique.
Cordialement
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette de fouille Mar 27 Aoû 2019 - 21:03 | |
| Bonsoir Elle est très attaquée, perso je la laisserai en l’etat. Il faut la mettre dans un endroit sec pour stopper le processus d’oxydation Cela n’engage que moi, d’autres vous diront qu’il faut ôter la rouille Cordialement |
| | | Rafilou77 Sergent
| Sujet: Re: Baïonnette de fouille Mar 27 Aoû 2019 - 21:08 | |
| Ok merci pour votre réponse. Bonne soirée cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette de fouille | |
| |
| | | | Baïonnette de fouille | |
|