le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fabricant inconnu de jug allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fabricant inconnu de jug allemande Mer 28 Aoû - 14:50 | |
| Bonjour Sur un casque M40 , j ai ce marquage d un fabricant inconnu : st orthey marienberg WW 1941. quelqu un à t Il déjà rencontré ce marquage. La qualité de fabrication est très élevée. Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Fabricant inconnu de jug allemande Mer 28 Aoû - 15:19 | |
| Bonjour, Jamais vu pour ma part, mais pourquoi pas! Je tâcherai de jeter un oeil sur ma doc sur le sujet |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fabricant inconnu de jug allemande Mer 28 Aoû - 15:41 | |
| Bonjour,
Si cela peut aider, il figure dans la liste des fabricants de jugulaires, sur la page consacrée au casque M35 du site World War Helmets. Il est indiqué "Non trouvé" pour la catégorie "originale", et "oui" pour une reproduction avec l'année 1941.
Cordialement |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Fabricant inconnu de jug allemande Mer 28 Aoû - 16:05 | |
| De mon souvenir, ce fabricant est considéré comme copie peu répandu , bien que l’on en vois de temps à autres
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabricant inconnu de jug allemande Mer 28 Aoû - 16:07 | |
| merci a vous, je n'ai pas de doute sur le caractère ww2 de la jug mais je n'avais jamais vu ce type de marquage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabricant inconnu de jug allemande Mer 28 Aoû - 16:09 | |
| Bon en fait c 'est une belle copie, je vais voir avec celui qui me l'a vendu |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Fabricant inconnu de jug allemande Mer 28 Aoû - 17:40 | |
| Bonjour, Il s'agit effectivement d'une copie. Pour information, ce même marquage se trouve également sur des brelages "lourds" (copies bien évidemment). Amicalement, Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabricant inconnu de jug allemande Mer 28 Aoû - 22:01 | |
| Bonsoir Bonne nouvelle e vendeur à reconnu sa méprise et m en envoie une originale que je mettrai en authentification. Merci à tous pour vos réponses |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Fabricant inconnu de jug allemande Jeu 29 Aoû - 9:32 | |
| Cette jugulaire est vendue sur ebay pour une vingtaine d'Euros... Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabricant inconnu de jug allemande | |
| |
| | | | Fabricant inconnu de jug allemande | |
|