le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ESM Saint Cyr quid ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: ESM Saint Cyr quid ? Jeu 29 Aoû 2019 - 12:14 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un pourrait il me donner la nature exacte de cet écusson brodé représentant un casoar ( 62 mmx52mm) S'agit il de l' attribut pour une tenue de sport ou un simple souvenir de l' ESM , ville de Saint Cyr ou école préparatoire ? Le fond est en feutre et la broderie en fil de coton. Merci pour vos réponses. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? Jeu 29 Aoû 2019 - 13:13 | |
| Bonjour,
Je me souviens d'un insigne tissu représentant un casoar, dans la partie en haut à gauche, et les lettres ESM en diagonale, dans la partie en bas à droite. Il était sur fond gris entouré de bleu, un peu comme ici. Il faut que je tente de retrouver sa signification.
Cordialement |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? Jeu 29 Aoû 2019 - 22:25 | |
| Merci pour le début de réponse. |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? Ven 30 Aoû 2019 - 7:34 | |
| Bonjour,
De rien gealco. Pour le moment, je n'arrive pas à retrouver une identification pour l'insigne que j'évoquais.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Ven 30 Aoû 2019 - 15:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? Ven 30 Aoû 2019 - 7:36 | |
| Par ailleurs, il a existé, ou il existe toujours, un pin's représentant un casoar. Cependant, là aussi, je ne sais pas exactement quelle est sa fonction.
Bonne journée à vous et à tous. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? Ven 30 Aoû 2019 - 14:51 | |
| bonjour
sur ce site, quelques pistes, notez l'ESM avec un casoar très semblable...
http://sapeur14.free.fr/1-insigne-francais/ecoles/ecole_cadre/zaccueil.ecole.cadre.html
http://sapeur14.free.fr/1-insigne-francais/francais_accueil.htm |
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? Ven 30 Aoû 2019 - 15:17 | |
| Bonjour,
C'est effectivement de cet insigne dont je parlais dans mon premier message.
Cordialement |
| | | gealclo Major
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? Ven 30 Aoû 2019 - 16:54 | |
| Merci pour vos réponses... |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? Ven 30 Aoû 2019 - 21:36 | |
| Bonsoir,
L'épinglette représentant un casoar était portée par certains élèves de corniche (classe préparatoire à Saint-Cyr), mais pas par les Saint-Cyriens eux-mêmes.
Cet insigne pourrait être aussi celui d'une prépa. En tout cas, je ne l'ai pas vu à l'ESM, où j'étais élève à la fin des années 70 / début des années 80.
Cordialement |
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? Sam 31 Aoû 2019 - 0:06 | |
| Bonsoir,
Merci pour les précisions au sujet de l'épinglette.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESM Saint Cyr quid ? | |
| |
| | | | ESM Saint Cyr quid ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|