le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire

+4
Maupain
nansouty
jeanono62
CRAM
8 participants
AuteurMessage
cresus250
Sergent
Sergent

Thème de collection : armes ancien regime + 1er empire

reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Empty
MessageSujet: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:43

Bonjour; voici les photos de ma dernière réalisation sur la reconstruction d'un mousqueton des grenadiers à cheval de la garde du directoire , pièce introuvable .
La platine achetée en Kit provient de chez TRS aux USA ainsi que  Les garnitures . Ceux sont celles que la carabine modèle 1793. L'embouchoir a été refondu par un internaute puis adapté par mezigue. Le canon est celui d'un fusil de dragons raccourci. J'ai aussi refait la  pièce spéciale qui fixe le canon ainsi que la manille et son support. (lime + huile de coude)
L'aspect final n'est pas trop mal. J'ai aussi refait le modèle des chasseurs de la garde consulaire que je présenterai plus tard. (il est à l'atelier pour souder le tenon de baïonnette)
il me restera à faire graver la platine.
Uun seul bemol: La sous garde comporte normalement une petite lèvre en décor qui ne figure pas sur celui là. Mais j'ai vu une photo d'un modèle d’époque qui ne l'avait pas. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur une refonde , je serais ravi.
J'espere que les images apparaîtront bien car j'ai toujours des soucis pou insérer des images.
reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire 00310
reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire 00110
reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire 00411
reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire 00210
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM

Thème de collection : Armes blanche et à feu

reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Empty
MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:22

Bonjour
C'est pas mon thème mais jolie reconstruction
Est ce normal le mélange laiton acier ?
cresus250
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:31

il est conforme en tout point à l'origine. tous les mousquetons de cette époque sont à garniture laiton sauf ceux pour la maréchaussée ainsi que les modèles de hussard de la période Révolutionnaire..

Dernière édition par cresus250 le Sam 31 Aoû 2019 - 8:33, édité 1 fois
jeanono62
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : avant 1900

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:42

bravo pour la reconstitution !
quelle est l'origine du bois ?
JN
cresus250
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:05

un morceau de noyer que j'ai travaillé.
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM

Thème de collection : Armes blanche et à feu

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:08

cresus250 a écrit:
il est conforme en tout point à l'origine. tous les mousquetons de cette époque sont à garniture laiton sauf ceux pour la maréchaussée.

Merci de ta réponse
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty

Thème de collection : révolution et premier empire

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:01

merveilleux travail, un grand bravo !
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

Thème de collection : tout militariat

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 23:00

Bonjour,

n travail magnifique le plus beau étant la partie bois. Je vous souhaite de pouvoir tirer avec et vous constaterai que ces armes bien utilisée sont précises à 100/150 mètres ce qui est très étonnant.
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee

Thème de collection : Réglementaires silex

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:47

Bonsoir,

Un travail de grande qualité, avec une mention pour la monture en noyer.

Juste un petit détail, la partie droite de l'épinglette qui affleure l'embouchoir aurait mérité d'être biseautée.

Bien cordialement.
jack65
Capitaine
Capitaine
jack65

Thème de collection : armes anciennes

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:19

Bonsoir,
Félicitations pour ce beau travail,combien de temps avez vous mis pour confectionner le bois ......et monter le tout. reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire 475779
cordialement.
Jack
cresus250
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptySam 31 Aoû 2019 - 8:31

Il me faut entre 40 et 60 heures pour refaire une monture.
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal

Thème de collection : Armes pré 1900

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire EmptySam 7 Sep 2019 - 10:23

Bonjour,

Beaux travail.

reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire 88091

Cordialement

Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire   reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Empty

reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire
Page 1 sur 1