le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire | |
|
+4Maupain nansouty jeanono62 CRAM 8 participants | Auteur | Message |
---|
cresus250 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : langres Thème de collection : armes ancien regime + 1er empire Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Jeu 29 Aoû 2019 - 16:43 | |
| Bonjour; voici les photos de ma dernière réalisation sur la reconstruction d'un mousqueton des grenadiers à cheval de la garde du directoire , pièce introuvable . La platine achetée en Kit provient de chez TRS aux USA ainsi que Les garnitures . Ceux sont celles que la carabine modèle 1793. L'embouchoir a été refondu par un internaute puis adapté par mezigue. Le canon est celui d'un fusil de dragons raccourci. J'ai aussi refait la pièce spéciale qui fixe le canon ainsi que la manille et son support. (lime + huile de coude) L'aspect final n'est pas trop mal. J'ai aussi refait le modèle des chasseurs de la garde consulaire que je présenterai plus tard. (il est à l'atelier pour souder le tenon de baïonnette) il me restera à faire graver la platine. Uun seul bemol: La sous garde comporte normalement une petite lèvre en décor qui ne figure pas sur celui là. Mais j'ai vu une photo d'un modèle d’époque qui ne l'avait pas. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur une refonde , je serais ravi. J'espere que les images apparaîtront bien car j'ai toujours des soucis pou insérer des images. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Jeu 29 Aoû 2019 - 17:22 | |
| Bonjour C'est pas mon thème mais jolie reconstruction Est ce normal le mélange laiton acier ? |
| | | cresus250 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : langres Thème de collection : armes ancien regime + 1er empire Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Jeu 29 Aoû 2019 - 17:31 | |
| il est conforme en tout point à l'origine. tous les mousquetons de cette époque sont à garniture laiton sauf ceux pour la maréchaussée ainsi que les modèles de hussard de la période Révolutionnaire..
Dernière édition par cresus250 le Sam 31 Aoû 2019 - 8:33, édité 1 fois |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Jeu 29 Aoû 2019 - 19:42 | |
| bravo pour la reconstitution ! quelle est l'origine du bois ? JN |
| | | cresus250 Sergent
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Jeu 29 Aoû 2019 - 20:05 | |
| un morceau de noyer que j'ai travaillé. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Jeu 29 Aoû 2019 - 20:08 | |
| - cresus250 a écrit:
- il est conforme en tout point à l'origine. tous les mousquetons de cette époque sont à garniture laiton sauf ceux pour la maréchaussée.
Merci de ta réponse |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2846 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Jeu 29 Aoû 2019 - 22:01 | |
| merveilleux travail, un grand bravo ! |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Jeu 29 Aoû 2019 - 23:00 | |
| Bonjour,
n travail magnifique le plus beau étant la partie bois. Je vous souhaite de pouvoir tirer avec et vous constaterai que ces armes bien utilisée sont précises à 100/150 mètres ce qui est très étonnant. |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Ven 30 Aoû 2019 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Un travail de grande qualité, avec une mention pour la monture en noyer.
Juste un petit détail, la partie droite de l'épinglette qui affleure l'embouchoir aurait mérité d'être biseautée.
Bien cordialement.
|
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Ven 30 Aoû 2019 - 21:19 | |
| Bonsoir, Félicitations pour ce beau travail,combien de temps avez vous mis pour confectionner le bois ......et monter le tout. cordialement. Jack |
| | | cresus250 Sergent
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Sam 31 Aoû 2019 - 8:31 | |
| Il me faut entre 40 et 60 heures pour refaire une monture.
|
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire Sam 7 Sep 2019 - 10:23 | |
| Bonjour, Beaux travail. Cordialement Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire | |
| |
| | | | reconstruction mousqueton des grenadier à cheval de la garde du directoire | |
|