le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac français de quel modèle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Sac français de quel modèle ? Ven 30 Aoû 2019 - 21:59 | |
| Bonjour . Je recherche des infos sur le modèle de ce sac français ..... Merci pour votre aide Fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12490 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? Ven 30 Aoû 2019 - 22:06 | |
| Bonsoir. On dirait un sac inférieur modèle 35 second type ( renforts en cuir au revers des coutures et mousquetons fil de fer ) avec les " oreilles " de fermeture pliées vers l'extérieur. |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? Sam 31 Aoû 2019 - 1:42 | |
| Bonjour.
Je pense effectivement que la réponse a été donné, sac d'allégement mle35 français. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? Sam 31 Aoû 2019 - 8:56 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses Fred |
Nombre de messages : 12490 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? Sam 31 Aoû 2019 - 12:33 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? Sam 31 Aoû 2019 - 13:23 | |
| Bonjour,
C'est ce sac qui contenait les vêtements et effets de rechange (chemise, caleçon, mouchoir, trousse de couture, etc) ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? Sam 31 Aoû 2019 - 15:30 | |
| Bonjour. Je sais que Crevette avait détaillé le contenu du sac, mais plus moyen de retrouver son post d'après des mots-clés, en attendant voilà toujours ce sur quoi j'ai pu mettre la main :
Contenu du sac inférieur C'est le "sac d'allégement", contenant les effets de rechange dont l'homme n'a en principe pas besoin avant l'étape du soir. On y place : • Au fond : une chemise d'entretien (brosse à laver, habits ou chaussures, un jeu complet pour trois hommes). • Au milieu : une chemise, un caleçon, une paire de chaussettes, un mouchoir, une cravate. • Au sommet : la trousse à couture garnie, une serviette, un morceau de savon et des chaussures de repos dans un étui-musette.
Source : http://grca.free.fr/soldat_fran%C3%A7ais_en_40/effets_portes_dans_paquetage.htm
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? Sam 31 Aoû 2019 - 15:32 | |
| Merci beaucoup EdwardLionheart.
Amicalement |
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? Sam 31 Aoû 2019 - 15:35 | |
| Mais de rien. Cela me permet de rafraichir un peu mes connaissances sur le sujet. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? Sam 31 Aoû 2019 - 19:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac français de quel modèle ? | |
| |
| | | | Sac français de quel modèle ? | |
|