le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification antenne OHIO BRASS | |
| | Auteur | Message |
---|
morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: identification antenne OHIO BRASS Ven 30 Aoû 2019 - 21:05 | |
| Bonjour, Pouvez m'en dire + sur cette antenne svp ? Je ne vois pas comment fixer les isolateurs :-? [/img] [/img] [/img] [/img] |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS Sam 31 Aoû 2019 - 3:43 | |
| Bjr Antenne US WW2...à priori sur son support MP 50 pour fixation sur véhicule... Moblo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS Sam 31 Aoû 2019 - 5:34 | |
| Bonjour, en plus c'est écrit dessus: MP 50, suivi peut-être de Fr, ce qui voudrait alors dire que c'est la version française des années 50.
C'est donc la partie supérieure de ce type de support d'antenne pour véhicule, et il manque donc la partie inférieure qui a visiblement été découpée. https://www.jeepsudest.com/boutique/196-support-mounting/2174-support-equerre-embase-antenne-occ-etat1/ Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS Sam 31 Aoû 2019 - 5:40 | |
| Quant à l'embase, la voici: https://www.jeepsudest.com/boutique/195-antennes-us/2166-embase-antenne-usa-ohio-brass-repro-us-cable/
Avec l'antenne: https://www.jeepsudest.com/boutique/192-radio-us/2158-brins-d-antenne-type-usa-jeu-de-5/
Et le haubannage: https://www.jeepsudest.com/boutique/195-antennes-us/2168-hauban-d-antenne-us-armee-fr/ |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS Sam 31 Aoû 2019 - 7:34 | |
| Merci pour vos réponses J’ai fait une recherche sur le net . Sur la mienne il n’y a pas de marquage Ohio Brass sur la base et je ne vois pas les points de vissage des 2 isolateurs en Bakélite. D’où mon interrogation |
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS Sam 31 Aoû 2019 - 7:40 | |
| C'est certainement alors la copie française des années 50. |
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS Sam 31 Aoû 2019 - 7:57 | |
| On voit clairement la mention F après MP 50, ce support est donc français. Et il est possible qu'une partie (basse) de l'embase soit également française, d'où la différence.
Maintenant qu'appelez vous "isolateurs"? L'isolateur c'est la partie annelée marron, en porcelaine.
Les supports noirs visibles sur le lien ne sont pas des isolateurs, mais des fixations de câble de descente d'antenne. Les modèles français n'en ont peut-être pas, c'est la seule explication que je trouve. |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS Sam 31 Aoû 2019 - 9:09 | |
| Merci ! Je vais creuser le sujet |
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS Sam 31 Aoû 2019 - 9:17 | |
| C'était monté notamment sur Jeep et EBR. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS Sam 31 Aoû 2019 - 10:20 | |
| Bonjour Embase antenne type MP47 Fr, le branchement se fait par dessous donc pas de serre câble en bakélite sur le coté Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification antenne OHIO BRASS | |
| |
| | | | identification antenne OHIO BRASS | |
|