le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chechia de zouave ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Chechia de zouave ? Ven 30 Aoû 2019 - 23:48 | |
| Bonsoir, J'ai retrouvé avec des affaires militaires de zouave ce chechia.Je pense qu'il est d époque mais je ne sais pas s'il est d'origine militaire. Qu'en pensez vous ? Cordialement, Runvid |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chechia de zouave ? Sam 31 Aoû 2019 - 0:01 | |
| Bonsoir,
Des tampons sont-ils visibles ?
Cordialement |
| | | Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Chechia de zouave ? Sam 31 Aoû 2019 - 0:18 | |
| Non je n'en ai vu aucun.
Merci pour votre aide. Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Chechia de zouave ? Sam 31 Aoû 2019 - 0:40 | |
| Bonsoir
En tout cas cette forme en calotte ne correspond pas du tout à la chechia réglementaire française.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chechia de zouave ? Sam 31 Aoû 2019 - 6:53 | |
| Bonjour, en effet ce n'est absolument pas une chéchia de zouave, rien ne correspond. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chechia de zouave ? Sam 31 Aoû 2019 - 7:15 | |
| - Runvid a écrit:
- Non je n'en ai vu aucun.
Merci pour votre aide. Cordialement Bonjour, Merci pour votre réponse. Cordialement |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Chechia de zouave ? Sam 31 Aoû 2019 - 12:24 | |
| D'accord.Je pense néanmoins qu'elle date de la même époque car retrouvée avec des affaires de zouaves de la Grande Guerre et de la guerre de 40.
Merci à tous. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chechia de zouave ? | |
| |
| | | | Chechia de zouave ? | |
|