le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification pelle et sac | |
| | Auteur | Message |
---|
kent1 Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: identification pelle et sac Sam 31 Aoû 2019 - 14:38 | |
| Bonjour, j'ai récemment acquis cette pelle pliante je pense utilisé par l'armée française et ce sac dont je ne sais absolument rien à son sujet, donc je viens vers vous si vous avez plus d'informations. Merci! Cordialement |
| | | kent1 Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: identification pelle et sac Sam 31 Aoû 2019 - 14:40 | |
| |
| | | kent1 Caporal
| Sujet: Re: identification pelle et sac Sam 31 Aoû 2019 - 14:40 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification pelle et sac Sam 31 Aoû 2019 - 15:34 | |
| Bonjour. Il s'agit d'un sac civil à la datation incertaine et d'une pelle d'origine tout aussi civile qui a pu être employée à la rigueur être ponctuellement employée par des militaires mais ne correspond à aucun modèle règlementaire. |
| | | kent1 Caporal
| Sujet: Re: identification pelle et sac Sam 31 Aoû 2019 - 18:11 | |
| Bonjour Edward, merci pour tes réponses. Donc valeur quasi rien Cordialement |
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification pelle et sac Sam 31 Aoû 2019 - 18:55 | |
| Le sac n'a aucune valeur en effet, la pelle vaut le prix d'un outil de creusement similaire, voire moins, le système de blocage n'étant pas ce qu'il y a de plus réussi. |
| | | L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Re: identification pelle et sac Dim 1 Sep 2019 - 8:48 | |
| Bonjour,
Le sac à l'air ancien ? Je le voit bien sur une tenue de résistant ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: identification pelle et sac Dim 1 Sep 2019 - 9:09 | |
| Ou sur un scout des années 50 /60, et quand bien même cela ne change rien à sa valeur intrinsèque, qui est nulle. Pour être fixé il faudrait de meilleures photos de la toile et de la bouclerie, pour un résultat probablement décevant. Pour la pelle très faible valeur aussi, je n'avais pas noté les points de soudure de réparation... |
| | | kent1 Caporal
| Sujet: Re: identification pelle et sac Dim 1 Sep 2019 - 19:02 | |
| |
| Sujet: Re: identification pelle et sac Dim 1 Sep 2019 - 19:47 | |
| Rien qui ne permette d'affiner la datation hélas, ni pour les cuirs ni pour la bouclerie, et la toile, très fine, ne semble pas provenir du remploi de coupons destinés à la fabrication de sacoches d'ANP 31. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification pelle et sac | |
| |
| | | | identification pelle et sac | |
|