le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| armée belge 1917 | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| | | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: armée belge 1917 Lun 2 Sep 2019 - 12:21 | |
| Bonjour, Merci pour cet intéressant partage (la documentation sur le sujet n'est que trop précieuse !). Je me pose néanmoins la question sur le grade de Cpt-Commandant qui est censé avoir une barrette sous les trois étoiles , c'est en tous cas le cas sur les uniformes de l'entre-deux guerres. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: armée belge 1917 Lun 2 Sep 2019 - 18:34 | |
| Bonsoir Lagaille
Les planches qui sont reproduites ici, sont extraites d'un almanach Hachette( français donc), de 1917. Il se peut que des erreurs se soient glissées, éventuellement, lors de son élaboration. En ce qui me concerne, mes connaissances sur cet aspect de l'uniformologie belge sont quasi nulles. Comme tu le fais justement remarquer la documentation est précieuse....et rare. Il y a donc lieu, je crois de tenter de recouper ces données avec d'autres documentations (textes, photos etc..). Pas si simple, mais j'imagine qu'en Belgique, le doc doit se trouver un peu plus facilement sur l'armée nationale, qu'en France. Amicalement |
| | | Guykes Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes et chaupeau militaire belges Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: armée belge 1917 Lun 9 Sep 2019 - 15:08 | |
| Je ne sais pas exactement quand la fine barre pour le commandant de bord a été insérée. Mais avant 1914, un capitaine de 2e classe était composé de 2 étoiles d'or et 1 d'argent. Pour un capitaine de 1ère classe (capitaines commandant), il s'agissait de 3 étoiles d'or. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armée belge 1917 | |
| |
| | | | armée belge 1917 | |
|