le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Dim 1 Sep 2019 - 17:32 | |
| |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Dim 1 Sep 2019 - 17:45 | |
| Bonjour, pour la cartouchiere,je pense à une de gendarmerie! Laurent |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Dim 1 Sep 2019 - 17:55 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
pour la cartouchiere,je pense à une de gendarmerie! Laurent Bonjour, Du même avis que Laurent |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Dim 1 Sep 2019 - 18:57 | |
| Bjr Cartouchière gendarmerie...distribuée jusqu' aux années 2000 en école . Moblo |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Dim 1 Sep 2019 - 19:13 | |
| ok dac et la malle personne a d'avis dessus ? |
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Dim 1 Sep 2019 - 22:59 | |
| Insigne ressemblant à l insigne trident peut être en rapport avec la 97 ème Di appeller la division trident?
|
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Dim 1 Sep 2019 - 23:59 | |
| Bonjour Si c est bien un matricule commençant par RA sous l'étiquette c est post ww2 |
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Lun 2 Sep 2019 - 11:04 | |
| ah okay , je sais plus qui croire mdr car des gens m'on dit ww1 d'autre ww2 et vous post-war Par renseignement la malle a été fait max en 1929 car l'entreprise qui a créer ce genre de malle a fermer en 29 mais ces sur que sa peut etre utilisation post-war. Je vais continuer mes recherches |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Lun 2 Sep 2019 - 18:36 | |
| Bonjour,
La caisse peut être ww2 et réutilisé après guerre. Les américains ne sont pas parti en 1945. La réponse est sous l'étiquette de la "Cunard". Pour moi c'est marqué un nom de ville dans l'Indiana, le nom du soldat et son matricule. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Lun 2 Sep 2019 - 18:49 | |
| Ouais je sais je vais essayer de regarder de plus pret si il y a des dates sur les etiquettes civile sa aidera aussi. En tous cas l'insigne en forme de trident je pense que sa a un rapport avec la 97 eme di |
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier Mar 3 Sep 2019 - 19:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier | |
| |
| | | | Une grosse malle US et une cartouchière en vide grenier | |
|