le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loinsurlescimes
Aspirant
Aspirant
loinsurlescimes


Nombre de messages : 316
Localisation : Région Centre
Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne
Date d'inscription : 21/02/2018

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Empty
MessageSujet: Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'   Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:50

Bonjour,

Après une journée de chine, bien content de mon bilan une fois rentré à la maison :

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9210


Il y a 3 choses distinctes :

1/ Un lot très intéressant d'histoire locale racontant l'histoire d'un poilu de Blois. C'est la petite fille du poilu qui me l'a vendu et elle m'a expliqué que son grand père a été le premier poilu de loir-Et-Cher a s’être évadé d’Allemagne.
On a donc : son diplôme de la médaille des évadés, sa carte d'ancien combattant, son fascicule de mobilisation, l'article du journal daté du 24 octobre 1916 qui relate toute son odyssée, et une carte d'Allemagne qui est celle qu'il a utilisé pour son évasion !

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9211
Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9212
Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9213
Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9214
Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9215

2/ Un jolie album de cdv second empire, qui me livre trois petites pépites dont 2 cdv d'un Marsouin (sera t-il quelques années plus tard dans la maison des dernières cartouches à Bazeilles ?? nous en le saurons jamais) :

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9216
Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9125
Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9126
Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9127

3/ Un très beau pantalon de cérémonie, il me semble de mémoire que le symbole sur la bande dorée est celui d'administrateur des colonies ?

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9218
Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Img_9217

Amicalement,

loinsurlescimes
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Empty
MessageSujet: Re: Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'   Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:15

bonjour,

de très belles rentrée, un plus pour les cdv et aussi surtout pour le pantalon (bon administrateur des  colonies ) dur à trouver;  Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' 30243  

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4305
Age : 41
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Empty
MessageSujet: Re: Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'   Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:20

bonsoir
jolie, bravo
cdlt
françois
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Empty
MessageSujet: Re: Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'   Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:08

Bonsoir,
très belles découvertes Wink
Les lots de photos et documents sont très très sympathiques.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Empty
MessageSujet: Re: Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'   Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:23

Bonsoir,

Magnifique pantalon mais pas forcément pour un administrateur des colonies : c'est un pantalon pour le corps des administrateurs des colonies, conforme au règlement du 25 avril 1933. Pantalon pour la tenue de cérémonie facultative, allant avec la redingote croisée en drap bleu nuit ou le spencer en drap ou toile blanche. Réglementairement, la bande dorée doit faire 45 mm de largeur.
Pantalon porté par tous les administrateurs du corps, de l'élève-administrateur à l'administrateur-en-chef.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loinsurlescimes
Aspirant
Aspirant
loinsurlescimes


Nombre de messages : 316
Localisation : Région Centre
Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne
Date d'inscription : 21/02/2018

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Empty
MessageSujet: Re: Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'   Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:40

Bonjour,

Merci de vos messages.

Remerciement tout spécial à poddichini pour ces informations sur le pantalon cheers

Amicalement,

loinsurlescimes
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Empty
MessageSujet: Re: Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'   Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:21

Bonjour,

De rien, c'est un plaisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Empty
MessageSujet: Re: Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'   Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très content de mon dimanche : du 14-18 local, de la cdv second empire, et de l'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres content
» Très content !
» 2ème marché aux puces et très content !
» De ce matin : très content pour ce beau " canif ".....
» Brocante hebdomadaire clermontoise : très content ! Adrian génie, Dienstglas ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: