le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Week end interessant | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Week end interessant Lun 2 Sep 2019 - 9:47 | |
| Bonjour, Ma chine du week end dans le plus grand bric à brac de ma région. Du casque, de la caisse Mg08, du trench art et mon deuxième thème de collec : les bouteilles de sodas anciennes et les siphons . Un adrian Santé, mon premier, avec ses gaufrettes mais plus d'intérieur hélas Un porte plumes, classique diront certains mais en 5 ans de collec c'est le premier que je trouve Un quart alu qui a voyagé vu que plusieurs noms de villes du sud y sont inscrits (Nice, Cannes, Antibes, Menton...) Et ce que je pensais être une déco allemande mais s'est révélé être un brevet de tir us ww2. Cordialement, Shadow |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Week end interessant Lun 2 Sep 2019 - 9:55 | |
| Bonjour.
Deux beaux casques (l'Infanterie/Cavalerie est un casque du fabricant Japy), notamment celui du Service de santé. Merci pour leur presentation.
Cordialement |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Week end interessant Lun 2 Sep 2019 - 9:59 | |
| Bonjour, sympathique rentrée, belle brocante, content pour vous. Jolis casques et objet de tranchée intéressant. Merci pour le partage. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Week end interessant Lun 2 Sep 2019 - 10:56 | |
| Bonjour Shadow, tu as trouvé tout ça à Marsac ? Félicitations pour le 15 SSA et le quart gravé Cordialement. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Week end interessant Lun 2 Sep 2019 - 11:55 | |
| Merci à tous Pour Uchronie, effectivement çà vient de Marsac. Je vois qu'il y a des connaisseurs des bons coins du Sud Ouest Cordialement. Shadow |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Week end interessant Lun 2 Sep 2019 - 12:34 | |
| Sympa j'adore aussi les syphons et moi c'est les bouteilles de bierre ancienne que je collectionne il y avait plein de brasserie chez nous ludo |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Week end interessant Lun 2 Sep 2019 - 15:24 | |
| Bonjour, De biens belles trouvailles...effectivement "ta croix de fer" est un brevet de tir US! Le petit adrian médical est charmant...avec un petit nettoyage la couleur devrait bien ressortir! Amicalement, Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week end interessant | |
| |
| | | | Week end interessant | |
|