le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine de salon très curieuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Carabine de salon très curieuse Lun 2 Sep 2019 - 17:20 | |
| Bonjour à tous, Est-ce que ce système de carabine de salon vous dit quelque chose ? Avez vous une idée de valeur également ? C est vraiment bizarre. J ai jamais vu ça (je n'ai que ces photos). Merci d'avance, TRAJAN |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Lun 2 Sep 2019 - 17:34 | |
| Bonjour, je pense que ce n'est pas une carabine de salon mais une carabine de tir de précision ( oeilleton, stetcher, crosse ergonomique...) peut-être suisse ou allemande ? Quel est le calibre? |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Lun 2 Sep 2019 - 17:39 | |
| Bonjour, elle est de finition très soigné, voici à quoi elle me fait penser: https://www.naturabuy.fr/Carabine-tir-Suisse-item-2073511.html Jolie pièce en bel état quoi qu'il en soit !! Cdlt Séb |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Lun 2 Sep 2019 - 19:13 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
je pense que ce n'est pas une carabine de salon mais une carabine de tir de précision ( oeilleton, stetcher, crosse ergonomique...) peut-être suisse ou allemande ? Quel est le calibre? Bonjour, Merci à vous deux. Pour le calibre aucune idée. Peut-être du 6 mm ? TRAJAN
Dernière édition par Imperator Trajan le Lun 2 Sep 2019 - 19:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Lun 2 Sep 2019 - 19:15 | |
| - skorzeny a écrit:
- Bonjour, elle est de finition très soigné, voici à quoi elle me fait penser:
https://www.naturabuy.fr/Carabine-tir-Suisse-item-2073511.html Jolie pièce en bel état quoi qu'il en soit !! Cdlt Séb Merci pour le lien Skorzeny. Ça doit être ça. Mais du coup j ai pas compris son fonctionnement ??? Comment on arme le percuteur ? TRAJAN |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Lun 2 Sep 2019 - 19:40 | |
| Re, à mon avis l'amorce se place sur la lumière situé dans l'ouverture du canon, ce doit être un chargement PN classique par la bouche, reste à savoir le calibre, pour y adapter la bonne charge et le bon projectile ( voir le diamètre), le percuteur fait la longueur entre le bloc détente et cette fenêtre de percussion, c'est mon avis mais je vois que ça, j'ai jamais vu une telle arme!! Essaies de faire une photo de l'intérieur de la fenêtre, merci à toi de nous présenter un pareil oiseau rare!!! Par ailleurs si il s'agit d'une arme à percussion attention de tirer à vide le moins possible, c'est pas bon pour la cheminée ! Séb |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Mar 3 Sep 2019 - 3:26 | |
| Bonjour Comme skorzeny j'aimerai voir l'intérieur de la "chambre" et autre question, pourquoi la sortie du canon ce démonte? |
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Mar 3 Sep 2019 - 13:54 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je ne peux malheureusement pas vous fournir d autres photos. C'est un ami qui me les a envoyés pensant que je savais ce que c était. Mais n'en sachant rien j ai posté les photos ici. Il souhaitait l'acheter mais finalement il a laissé tomber.
J'ignore également pourquoi la sortie du canon se démonte. J'aurai bien voulu avoir cet ovni en main tellement c'est curieux.
TRAJAN |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Mar 3 Sep 2019 - 13:57 | |
| Bonjour, - Citation :
- J'ignore également pourquoi la sortie du canon se démonte.
il me semble avoir déjà vu ce système pour le forçage des balles dans le canon rayé.... Je vais essayer de retrouver.... |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 499 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Sam 7 Sep 2019 - 19:03 | |
| bonsoir, nos voisins Allemands appellent cette carabine ZIMMERSTUTZEN . Ce sont des carabines de salon qui précédent les carabines à air comprimé ; une charge réduite par amorce avec un plomb rond du diamètre exact du canon qui est généralement indiqué à la bouche . Je pense que l'on trouve toujours les éléments de rechargement en ALLEMAGNE . Bonne soirée à tous JN |
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Dim 8 Sep 2019 - 8:40 | |
| - jeanono62 a écrit:
- bonsoir,
nos voisins Allemands appellent cette carabine ZIMMERSTUTZEN . Ce sont des carabines de salon qui précédent les carabines à air comprimé ; une charge réduite par amorce avec un plomb rond du diamètre exact du canon qui est généralement indiqué à la bouche . Je pense que l'on trouve toujours les éléments de rechargement en ALLEMAGNE . Bonne soirée à tous JN Bonjour et merci beaucoup Je me coucherais mois bête ce soir |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 499 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse Dim 8 Sep 2019 - 9:56 | |
| Hello, sur internet, on voit des articles sur le système : zimmer stutzen stiegele . Ce sont des réductions des armes de tir gros calibre; le plus connu étant le 8,15 x 46 R Nos voisins s'en servent encore .
JN
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine de salon très curieuse | |
| |
| | | | Carabine de salon très curieuse | |
|