le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification/estimation baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
FloBdx Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 04/09/2019
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 10:55 | |
| Bonjour, baïonnette allemande 84/98, fabriquée par Mundlos en 1936. Il y a t'il un numéro sur le fourreau ? |
| | | FloBdx Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 04/09/2019
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 11:07 | |
| Bonjour, Merci, et bien je ne vois rien sur la partie visible (peut etre trop de rouille aussi), mais il y a la partie sous l'etui que je n'arrive pas a enlever pour regarder.. |
| | | FloBdx Soldat
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 11:28 | |
| |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 12:17 | |
| Bonjour,
Faudrait enlever un peu de rouille quand même, mais dans cette état.
Dans la deuxième série de photo on a :
Une anglaise ww1 modèle 1907 régimentée (au niveau du bouton poussoir : 8 L...) A nettoyer pour y voir mieux.
Ensuite allemande ww1 modèle 98/05.
La dernière aucune idée, allemande erzatz peut-être.
Cordialement,
|
| | | FloBdx Soldat
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 12:22 | |
| Bonjour,
Oui en effet je vais me renseigner pour nettoyer les armes. Merci pour vos informations ! Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 14:28 | |
| Re, - Citation :
- e vais me renseigner pour nettoyer les armes.
laine d'acier triple zéro (OOO) et WD 40 en essayant de ne pas en mettre ni sur le cuir bi sur les plaquettes de poignée en bois. - Citation :
- mais il y a la partie sous l'etui que je n'arrive pas a enlever
Le numéro doit être sur cette partie.... Enlever la baïonnette de fourreau, pousser gentiment le fourreau vers le haut ( sans forcer, attention , le cuir est peut-être fragile!) |
| | | FloBdx Soldat
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 14:57 | |
| Re, Ca marche je vais essayer ça merci ! Jai du forcer quand même mais c'est passé, voici ! |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 15:01 | |
| bonjour à tous,
La dernière est une belle allemande ersatz avec son fourreau! EB 50?? pas sûr.....Il y en a tellement.....
En tout cas bel héritage.
Quaren'tro |
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 15:09 | |
| Parfait... le fourreau n'est pas au même numéro que la baïonnette...ni du même fabricant d'ailleurs.
Cordialement.
|
| | | FloBdx Soldat
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 15:14 | |
| Merci Quaren'tro ! Merci à tous pour les infos ! Que ce ne soit pas le même fabriquant et pas le même numéro, ce n'est pas super c'est ca ? ^^ Cordialement |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 16:01 | |
| bonjour à tous,
La dernière est une belle allemande ersatz avec son fourreau! EB 50?? pas sûr.....Il y en a tellement.....
En tout cas bel héritage.
Quaren'tro |
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette Mer 4 Sep - 17:19 | |
| - Citation :
- Que ce ne soit pas le même fabriquant et pas le même numéro, ce n'est pas super c'est ca ? ^^
Juste d'un point de vue valeur marchande ......mais l'argent ne fait pas tout.Un souvenir familial ,c'est aussi important. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification/estimation baïonnette | |
| |
| | | | Identification/estimation baïonnette | |
|