le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourchette a id ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Adriiiiiii54 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Lorraine Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/08/2019
| Sujet: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 12:56 | |
| Bonjour Je possède une fourchette j'aimerais votre aide pour en connaitre l époque si possible svp . Merci d'avance |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12487 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 12:58 | |
| Bonjour. Cela devrait être faisable avec un ou deux clichés de l'objet. Prenez tout d'abord bien soin, si ce n'est déjà fait, de vous présenter au bureau de recrutement, puis de lire et d'accepter le règlement du forum. |
| | | Adriiiiiii54 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Lorraine Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/08/2019
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:07 | |
| Je galère avec l'envoi des photos désolé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84722 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:08 | |
| |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:10 | |
| |
Nombre de messages : 84722 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:11 | |
| Je dirai qu'il s'agit d'une fourchette française, de l'armée de l'air. A confirmer ou non. Pour l'époque, je ne sais pas quand apparaît le marquage de l'armée de l'air sur les couverts.
Cordialement |
Nombre de messages : 12487 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:13 | |
| Oui, en effet, c'est une curieuse variante inspirée du modèle 26 américain en fer étamé ( mais sans trou ) et manifestement de fabrication allemande, certainement au titre des réparations de guerre. |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:15 | |
| Par contre, la marque Rostfrei est-elle française ? |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:16 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Oui, en effet, c'est une curieuse variante inspirée du modèle 26 américain en fer étamé ( mais sans trou ) et manifestement de fabrication allemande, certainement au titre des réparations de guerre.
Merci EdwardLionheart, vous avez sans doute répondu à ma question précédente au sujet du fabricant. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:21 | |
| Bonjour, - poddichini a écrit:
- la marque Rostfrei est-elle française ?
Ce n'est pas une marque, cela signifie "inoxydable" en allemand. |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:21 | |
| Aucun souci Poddichini. " Rostfrei " n'est pas une marque au sens du nom d'un fabricant mais l'équivalent de " l'inoxydable " français. Je possède d'ailleurs quelque chose un peu dans le même genre que l'objet de la demande : un jeu de trois couverts avec étui ouvre-bouteilles et conserves du type de la Bundeswehr, mais timbré du sigle de l'Armée de l'Air française et n'ayant aussi comme seule mention que " Rostfrei " qui doit être légèrement postérieur à cette fourchette. |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:24 | |
| |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 13:28 | |
| On peut d'ailleurs noter que les couverts d'achat personnel allemands 2ème GM portent la mention " Rostfrei " quand bien même plusieurs matériaux et techniques de fabrication différents pouvaient être employés. Je pense que l'idée générale est qu'il n'y a pas d'oxydation de surface immédiate après usage à cause de l'application d'un traitement protecteur, l'étamage dans le cas de la fourchette qui nous occupe. |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 14:00 | |
| |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 14:02 | |
| De rien. Ce marquage spécifique de cocarde ailée n'apparaissant qu'en 1947 on peut dire à partir de quand la fourchette a été marquée, mais hélas pas beaucoup plus. |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 14:05 | |
| Merci pour la datation du marquage de l'armée de l'air EdwardLionheart. |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 14:07 | |
| Je n'ai pas autant de mérite qu' Uchronie qui m'a fait connaître ce fait il y a peu. |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 14:15 | |
| Qu'uchronie, que je salue, soit alors remercié lui aussi. La transmission de connaissances est toujours bénéfique.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? Mer 4 Sep 2019 - 16:44 | |
| Merci à tous au moin je connais au mini l année . J'aurais d autres couverts a id dans la journée;)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourchette a id ?? | |
| |
| | | | Fourchette a id ?? | |
|