le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton de kepi modèle 31 | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Bouton de kepi modèle 31 Mer 4 Sep 2019 - 15:28 | |
| Bonjour Sur quel kepi je trouve ces boutons s'il vous plaît ? J aimerai bien connaitre le nom des rameaux . Merci par avance . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouton de kepi modèle 31 Mer 4 Sep 2019 - 15:33 | |
| Bonjour,
je ne connais rien de tel dans l'armée. Cela pourrait se rapprocher néanmoins des vétérinaires militaires, mais le bouton est, en théorie, lisse (rameaux de feuilles de sauge pour les vétérinaires), et le bandeau du képi, peu visible, ne semble pas correspondre. Peut-être une administration ?
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton de kepi modèle 31 Mer 4 Sep 2019 - 15:44 | |
| Bonjour, peut-être vétérinaire, si c'est le cas ce sont des rameaux de sauge. Mais le képi serait alors bordeaux et garance, ce qui ne semble pas être le cas. Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bouton de kepi modèle 31 Mer 4 Sep 2019 - 15:45 | |
| bonjour,
cela ressemble aux vétérinaires du service de santé ?
collectionnement |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Bouton de kepi modèle 31 Mer 4 Sep 2019 - 17:27 | |
| Merci messieurs . C est en effet un bouton contemporain de veterinaire . Branches de sauge . Merci à vous Je dormirais moins couillon ! |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouton de kepi modèle 31 Mer 4 Sep 2019 - 17:33 | |
| Je suis curieux de voir le képi en entier, car le bandeau me laisse perplexe. De plus, comme j'ai pu le dire plus haut, le bouton réglementaire est lisse.
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bouton de kepi modèle 31 Mer 4 Sep 2019 - 17:43 | |
| bonjour,
le bouton sous cette forme est réglementaire à partir de 1990; à voir si cela correspond au bandeau du képi ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Bouton de kepi modèle 31 Mer 4 Sep 2019 - 17:50 | |
| D'accord. Donc un képi très récent alors. Mais, au regard de la photo, je trouve une certaine patine/usure, au bouton et à la fausse jugulaire, traduisant peut-être une plus grande ancienneté de cette pièce. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Bouton de kepi modèle 31 Mer 4 Sep 2019 - 23:19 | |
| Bonsoir,
En tout cas, le bouton est d'une facture récente, c'est certain.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton de kepi modèle 31 | |
| |
| | | | Bouton de kepi modèle 31 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|