le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand ? | |
|
+7freddepaname bosco62 seb1077 RICM loulou Leendert philcoll29 poddichini 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bunny Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : Alsace Thème de collection : U.S cars Willys Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ? Ven 6 Sep 2019 - 12:02 | |
| Aucune idée se qu'il veux en faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ? Ven 6 Sep 2019 - 12:59 | |
| Bonjour. Difficile de voir avec ses photos si les pattes de rivet sont à plats ou pliées.il faudrait mettre le doigt pour dégager les rivets. |
| | | Bunny Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : Alsace Thème de collection : U.S cars Willys Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ? Ven 6 Sep 2019 - 13:51 | |
| - Quist42 a écrit:
- Bonjour.
Difficile de voir avec ses photos si les pattes de rivet sont à plats ou pliées.il faudrait mettre le doigt pour dégager les rivets. Si les rivets sont pliée ça veux dire quoi exactement ? Il doivent sortir du casque |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand ? Ven 6 Sep 2019 - 13:55 | |
| cela dépend de la ou il sont pliée, mais c est signe de démontage de la coiffe si plusieurs pliures |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand ? Ven 6 Sep 2019 - 14:37 | |
| sur cette photo, on voie bien que la patte du rivet d'en bas est plié au milieu indiquant un demontage du casque. Pour les collectionneurs cela fait baisser la valeur du casque si celui n'est pas "intouché". Dans le cas présent, la peinture du rivet est identique à celle du casque et surtout le liner est bien d'origine au casque (1937). le fabricant ET utilise en 1939 et début 40 une couleur verte bien plus foncée et moins lisse. on peut supposer ici que tout est origine. Les rivets sont parfois marqués avec une date 37 , 38 indiquant l'année. J'ai un casque avec tous les éléments d'origine (liner et rivets marqués la meme année) mais avec des rivets pliés. J'ai pu le payer beaucoup moins cher à cause de cela. Dans les années 60, nombre de collectionneurs démontaient les casques originaux et complets pour voir comment ils étaient construits, ce qui explique ses pliures des rivets. Il y a aussi des margoulins qui remettent des liners après coup sur une coque pour vendre plus cher. Mais ce n'est pas le cas , ici car le liner est d'un modèle spécifique à 1936 _ 1937 donc cohérent avec le casque. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand ? Dim 8 Sep 2019 - 8:34 | |
| Bonjour, Très beau casque...On n'en voit pas tous le jours! A ne pas laisser passer. Il a traversé toute la guerre sans modification! La trace du démontage est minime mais courante... pour nettoyer le casque et regarder les inscriptions sur le cerclage, cette pratique était courante! Jérôme
|
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ? Dim 8 Sep 2019 - 11:25 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Bonjour,
La trace du démontage est minime mais courante... pour nettoyer le casque et regarder les inscriptions sur le cerclage, cette pratique était courante! Jérôme
Bonjour, Pratique de sabotage j'étais pas au parfum de cette info,bref! c'est pour cela qu'il faut l'éviter quand on achète un casque et bien vérifier les rivets et comme la dit Fred pour éviter de rester marié avec. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand ? | |
| |
| | | | Casque allemand ? | |
|