le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Casque allemand ?

Aller en bas 
+7
freddepaname
bosco62
seb1077
RICM loulou
Leendert
philcoll29
poddichini
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bunny
Adjudant
Adjudant
Bunny


Nombre de messages : 196
Localisation : Alsace
Thème de collection : U.S cars Willys
Date d'inscription : 02/09/2019

Casque allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ?   Casque allemand ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 12:02

Aucune idée se qu'il veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ?   Casque allemand ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 12:59

Bonjour.
Difficile de voir avec ses photos si les pattes de rivet sont à plats ou pliées.il faudrait mettre le doigt pour dégager les rivets.
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Adjudant
Adjudant
Bunny


Nombre de messages : 196
Localisation : Alsace
Thème de collection : U.S cars Willys
Date d'inscription : 02/09/2019

Casque allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ?   Casque allemand ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 13:51

Quist42 a écrit:
Bonjour.
Difficile de voir avec ses photos si les pattes de rivet sont à plats ou pliées.il faudrait mettre le doigt pour dégager les rivets.

Si les rivets sont pliée ça veux dire quoi exactement ?
Il doivent sortir du casque
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Casque allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ?   Casque allemand ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 13:55

cela dépend de la ou il sont pliée, mais c est signe de démontage de la coiffe si plusieurs pliures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ?   Casque allemand ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:37

Casque allemand ? - Page 2 Thumbn84
sur cette photo, on voie bien que la patte du rivet d'en bas est plié au milieu indiquant un demontage du casque. Pour les collectionneurs cela fait baisser la valeur du casque si celui n'est pas "intouché".
Dans le cas présent, la peinture du rivet est identique à celle du casque et surtout le liner est bien d'origine au casque (1937). le fabricant ET utilise en 1939 et début 40 une couleur verte bien plus foncée et moins lisse. on peut supposer ici que tout est origine. Les rivets sont parfois marqués avec une date 37 , 38 indiquant l'année.
J'ai un casque avec tous les éléments d'origine (liner et rivets marqués la meme année) mais avec des rivets pliés. J'ai pu le payer beaucoup moins cher à cause de cela. Dans les années 60, nombre de collectionneurs démontaient les casques originaux et complets pour voir comment ils étaient construits, ce qui explique ses pliures des rivets. Il y a aussi des margoulins qui remettent des liners après coup sur une coque pour vendre plus cher. Mais ce n'est pas le cas , ici car le liner est d'un modèle spécifique à 1936 _ 1937 donc cohérent avec le casque.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2485
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Casque allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ?   Casque allemand ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 8:34

Bonjour,
Très beau casque...On n'en voit pas tous le jours!
A ne pas laisser passer.
Il a traversé toute la guerre sans modification!
La trace du démontage est minime mais courante... pour nettoyer le casque et regarder les inscriptions sur le cerclage, cette pratique était courante!
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ?   Casque allemand ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 11:25

jeromedecaen a écrit:
Bonjour,

La trace du démontage est minime mais courante... pour nettoyer le casque et regarder les inscriptions sur le cerclage, cette pratique était courante!
Jérôme

Bonjour,

Pratique de sabotage pirat j'étais pas au parfum de cette info,bref! c'est pour cela qu'il faut l'éviter quand on achète un casque et bien vérifier les rivets et comme la dit Fred pour éviter de rester marié avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand ?   Casque allemand ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque forme casque allemand à identifier...
» casque para allemand et casque avec insigne !
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: