le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Russe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne Russe ? Jeu 5 Sep 2019 - 18:42 | |
| Bonjour à tous Est ce que cet insigne vous parle ? Merci pour vos éclaircissements . Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Jeu 5 Sep 2019 - 18:52 | |
| Bonjour,
voilà ce que j'ai pu trouver :
https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=1800&lot=2553
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Jeu 5 Sep 2019 - 18:59 | |
| Euh , très intéressant , merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Jeu 5 Sep 2019 - 19:05 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Sam 14 Sep 2019 - 14:26 | |
| bjr , d'autres infos sur cet insigne ? merci fred |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Sam 14 Sep 2019 - 21:23 | |
| Vous envisagez de la passer par la section vente ou vous comptez le garder ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Sam 14 Sep 2019 - 21:44 | |
| Salut
28éme RI "polstosk " approuvé le 6 janvier 1912, modèle en bronze normalement pour la troupe, mais il existe une version en métal blanc comme celle ci , le modèle Officier est émaillé blanc. la cote en roubles ou USD n'est pas vraiment celle du liens de poddichini. avez un poinçon ou marquage sur l'insigne ou la rondelle ? il devrait y en avoir un . Classé R2 (une centaine d'exemplaire connu)dans le Regimental badges of Impérial Russia , je vous fais grâce du nom Russe du catalogue. |
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Dim 15 Sep 2019 - 2:48 | |
| Bjr, non il n'y a pas de poinçon ou marquage , est ce forcement un mauvais signe ? il reste des traces d'argenture ici et la . Pour le moment je compte le garder Merci , fred
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Dim 15 Sep 2019 - 10:38 | |
| Salut
Mauvais signe non pas forcement c'est une insigne de troupe, apparemment tu es sur la région de Nice, fort lieu de l'émigration Russe des années 20, si ça sort de brocante ou particulier c'est moins risqué que sur le Net . Les insignes régimentaires sont copié en Russie depuis quelques années, il faut toujours être prudent. ah oui elle est d'avant Aout 1914, car elle porte encore l'inscription St Petersbourg qui sera changé en Petrograd en Août. |
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Dim 15 Sep 2019 - 11:52 | |
| Non trouvé sur une vide grenier de Bourgogne - Est ce que cette unité est venu en France durant la grande guerre ? merci Fred |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Dim 15 Sep 2019 - 21:08 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne Russe ? Lun 16 Sep 2019 - 14:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Russe ? | |
| |
| | | | Insigne Russe ? | |
|