le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Utilisation d'uniforme français dans l'armée allemande. | |
| | Auteur | Message |
---|
monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Utilisation d'uniforme français dans l'armée allemande. Ven 6 Sep 2019 - 12:00 | |
| Bonjour à tous; Je suis en train de me monter un uniforme allemand durant la campagne de Lorraine. Il y a peut j'ai relu le magazine uniforme thématique portant sur la Wehrmacht. À la page 31 une photo présente un soldat allemand équipait d'une chemise modèle 1935. J'avais connaissance de l'utilisation d'uniforme français par l'organisation TODT mais pas dans la Wehrmacht. Ma question étant la suivante était-ce une pratique fréquemment observé ? Possédez-vous davantage de photo illustrant cette pratique ? Merci d'avance ! Cordialement, Thibault. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Utilisation d'uniforme français dans l'armée allemande. Ven 6 Sep 2019 - 12:15 | |
| bonjour,
pratique largement observé , pour tout type d'uniforme et matériels ; quasiment tout récupération que cela soit des anciennes armées (Autriche, tchèque )et suite aux prises de guerre (hollande France etc); tant que cela est proche des tenues règlementaires et facile à transformer ; voir uniforme sur la Wehrmacht , tome 2; il y a des photos le démontrant (photo ecpa et bunderarchiv) ;
collectionnement |
| | | monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Utilisation d'uniforme français dans l'armée allemande. Ven 6 Sep 2019 - 15:08 | |
| Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse ! Cordialement. |
| | | Ryomoe Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Berlin Thème de collection : Old Uniform Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Utilisation d'uniforme français dans l'armée allemande. Sam 4 Sep 2021 - 22:48 | |
| C'est très joli, j'aimerai !! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Utilisation d'uniforme français dans l'armée allemande. Dim 5 Sep 2021 - 7:02 | |
| Bonjour,
Bienvenue. D'abord, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement. Pas de flood sur le forum.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation d'uniforme français dans l'armée allemande. | |
| |
| | | | Utilisation d'uniforme français dans l'armée allemande. | |
|