le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi cavalerie légère.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Képi cavalerie légère.... Ven 6 Sep 2019 - 16:11 | |
| Bonjour,
je me pose une petite question sur les képis modèle 1886 de la cavalerie légère...
J'ai souvent lu que les képis étaient identiques. Mais pour moi, le modèle 1886 se distingue au niveau du numéro sur le turban.
Après pas mal de recherche j'en ai déduis que:
- lorsque le numéro est en tissu rouge, c'est du hussard
http://www.bertrand-malvaux.com/images/p/Ml8yMDQ4M18xXzE0MzI4Mjg5NjJfZg==/kepi-de-sous-officier-du-3eme-regiment-de-hussard-de-senlis-modele-1886_1.JPG
-lorsque le numéro est en métal, c'est à la fois du hussard et du chasseur à cheval http://www.bertrand-malvaux.com/images/p/Ml8xNjEzNl8xXzEzODY3NTUxMjZfZg==/kepi-foulard-d-un-capitaine-du-20eme-regiment-de-chasseurs-a-cheval-de-vendome-modele-1886_1.JPG
Etes-vous du même avis que moi ?
Cordialement
Source des photos: Bertrand Malvaux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi cavalerie légère.... Ven 6 Sep 2019 - 16:50 | |
| Bonjour,
Une hypothèse : la couleur du numéro ne va-t-elle pas de pair avec un grade ?
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi cavalerie légère.... Ven 6 Sep 2019 - 18:49 | |
| salut, Alex 18, tu confonds et mélange ici un peu tout....sous-offs et officiers!! Ce n'est en aucun les chiffres qui identifient une arme... Les chiffres en metal rouge c'est pour troupe/1ere classe et jusqu'a sergent. En principe et selon le reglement seuls les officiers et adjudant et adj-chef ont des chiffres en cannetille ou en metal or et argent. Mais en général les sous-offs rengagés (a partir de sergent) peuvent aussi avoir des chiffres cannetille. cdt
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi cavalerie légère.... Ven 6 Sep 2019 - 18:54 | |
| Précisions intéressantes. Le grade semble donc l'élément différenciant la couleur du numéro.
Merci medaille 71.
Amicalement |
| | | gohe Adjudant
Nombre de messages : 182 Age : 57 Localisation : grenoble Thème de collection : second empire Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Képi cavalerie légère.... Ven 6 Sep 2019 - 19:08 | |
| bonsoir, je confirme ce que dit médaille 71, la couleur des, chiffres n'identifie par forcement l'arme. cordialement laurent
|
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Képi cavalerie légère.... Sam 7 Sep 2019 - 12:08 | |
| Merci pour vos réponses! C'est vrai que j’avais totalement zapper la distinction sous off/off.... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi cavalerie légère.... | |
| |
| | | | Képi cavalerie légère.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|