Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Pompe à air soviétique pour véhicule Ven 6 Sep 2019 - 17:57
Bonjour,
J'ai récupérée cette pompe pour véhicule soviétique, elle est bien marquée "CCCP" mais par contre, aucune idée de l'époque... Pourriez-vous svp la dater ? Serait-elle pas hasard ww2 (je sais que les allemands réutilisaient beaucoup de matériel soviétique, donc sa présence ici à l'Ouest pourrait s'expliquer ainsi) ? Merci par avance pour vos avis !
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Pompe à air soviétique pour véhicule Sam 7 Sep 2019 - 16:14
Bonjour. Une autre explication à sa présence à l'ouest serait aussi plus simplement l'extrême dénuement dans lequel s'est retrouvé le bloc de l'est qui a bradé aux quatre coins du monde ses stocks de matériel militaire aussi pléthoriques qu'inutiles. Je suis assez enclin à croire en effet que le " 79 " visible au-dessus est tout simplement l'année de fabrication, surtout si devant se trouve une sorte de " L " renversé.
Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Re: Pompe à air soviétique pour véhicule Mer 11 Sep 2019 - 10:27
Bonjour, Merci pour votre avis ! Oui, je pense effectivement aussi qu'il s'agit de la date... Quelqu'un d'autre aurait-il svp une opinion sur cette pompe ou saurait-il à quoi ressemblaient effectivement les pompes à véhicule réglementaires soviétiques ww2 ? Merci !!