|
| Estimation fusil de chasse double, à percussion centrale | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Estimation fusil de chasse double, à percussion centrale Sam 7 Sep 2019 - 11:49 | |
| Bonjour, J'aurais voulu connaître une estimation pour ce fusil... Décrit comme un "fusil de chasse double, à percussion centrale, chiens extérieurs. Canons juxtaposés. Platines marquées « Jourdain à Château-Renault ». Crosse en noyer. Vers 1880. Dans l’état. Cassure au col de crosse, piqûres. Dans un étui jambon en cuir. Accidents au cuir" Rien de bien rare, mais l'armurier m’intéresse pour diverses raisons. D'avance merci Cdlt, Le Lys. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Estimation fusil de chasse double, à percussion centrale Sam 7 Sep 2019 - 11:57 | |
| bonjour, très classique fusil juxtaposé à chiens et percussion centrale, platine en arrière du très courant à l'époque. Arme très patinée, quasi absence du quadrillage, plus de bronzage sur les canons, vis de chiens abimées..Bref il a beaucoup vécu et doit être très fatigué..Les canons sont surement bien piqués. Je le pense un peu plus récent que 1880, en raison de la clé d'ouverture sur le dessus, plus pratique que les autres systèmes sous l'arme. La cassure (ou fente?) de la crosse est un gros point négatif en plus. Je dirai 200 € grace à la présence de l'étui jambon. Cordialement, Patrick |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Estimation fusil de chasse double, à percussion centrale Sam 7 Sep 2019 - 14:07 | |
| Bonjour,
Merci Patrick pour votre avis
Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation fusil de chasse double, à percussion centrale | |
| |
| | | | Estimation fusil de chasse double, à percussion centrale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |