le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US 1ere Armée Francaise? | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Casque US 1ere Armée Francaise? Sam 7 Sep 2019 - 15:49 | |
| Bonjour à tous ,j'ai acheté ce casque il y a peu sur le forum. Il était peint en bleu et je me suis risqué au nettoyage pour récupérer un casque M1 olive drab. En le nettoyant ,voila ce qui en est sortit .Sur la coque et sur le liner . Un insigne a été gratté sur le devant il y a des restes de rouge.. Le liner a perdu une grande partie de sa couleur mais il y a des restes...et je vous assure que j'ai frotté comme une princesse!! A votre avis ces insignes sont ils d'époques ou non?en sachant que sous la couleur bleue il y avait une ancre blanche qui est partie facilement et on dirait que l insigne tricolore a reçu une peinture olive par dessus... Place aux photos.. Cdt Repmen83 |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Casque US 1ere Armée Francaise? Sam 7 Sep 2019 - 20:49 | |
| Bonsoir repmen83, C'est une très belle pièce que tu nous présente là. Comme tu peux le dire dans ton commentaire, après nettoyage tu à trouvé les insignes casque et sous casque, cela veut dire que le liner n'a jamais quitté son casque lourd. C'est une chance qui est rare de nos jour. Je ne suis pas étonné que tu es trouvé des nouveaux marquage sous cette peinture bleu, j'avais vu du blanc lors de la première présentation de ce casque, ce qui confirme l'observation. Félicitation pour cette acquisition. Tu peux considérer que tu as une très bonne pièce entre les mains. Merci pour le partage. Garde le bien au chaud. Cordialement. Yannick.
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque US 1ere Armée Francaise? Sam 7 Sep 2019 - 20:51 | |
| Bonsoir, Mais on dirait bel est bien que ces drapeaux consulaires visible sur le lourd et son liner ont bel et bien été peints durant la période de 1944 à 1946 ! Vous avez eu beaucoup de chance ! Félicitations !! Amicalement, Grincheux |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Casque US 1ere Armée Francaise? Dim 8 Sep 2019 - 0:06 | |
| Bonsoir, Merci GRINCHEUX !! moi aussi à la découverte de ces insignes je suis resté sur le cul!! par contre le liner a perdu pas mal de sa couleur. Comme le dit Legio ,j 'avais vu avant de le nettoyer une marque blanche sous la couleur bleue... Et le résultat et la! Cdt Repmen83 |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: Casque US 1ere Armée Francaise? Dim 8 Sep 2019 - 13:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US 1ere Armée Francaise? | |
| |
| | | | Casque US 1ere Armée Francaise? | |
|