Nombre de messages : 131 Age : 20 Localisation : Larchant Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/05/2019
Sujet: Retour de broc Dim 8 Sep - 11:58
Petites trouvaille de ce matin. Si quelqu'un a des informations sur le canifs je suis preneur,j'ai vue une date sur le canifs qui est 1944.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Retour de broc Dim 8 Sep - 12:10
Bonjour, le "canif" est un "Jack knife" petit modèle, couteau distribué aux soldats britanniques pendant la 2 nde GM. Celui-ci est bien militaire comme l'atteste le "Broad arrow". Il a été fabriqué par IBBERSON à Sheffield en 1944.
Il manque une partie de l'ouvre-boîte.
Sympa. Cordialement.
Rafilou77 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 20 Localisation : Larchant Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/05/2019
Sujet: Re: Retour de broc Dim 8 Sep - 12:16
Je vous remercie pour votre réponse, je l'ai eu pour 2€ je sais pas si c'est un bon prix mais sur le coup pour moi j'ai pas hésité, pensez vous qu'il serait préférable de le laisser dans cette état ou devrais je le nettoyer ?
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Retour de broc Dim 8 Sep - 12:44
2 euros , c'est un excellent prix
je pense qu'il est préférable de le nettoyer, il semble n'avoir qu'une légère fleur de rouille. WD40 et laine d'acier 000 ( triple zéro) sur les parties métalliques, cela devrait suffire Cordialement
Rafilou77 Sergent
Sujet: Re: Retour de broc Dim 8 Sep - 13:24
Merci pour votre retours je le nettoierai quand j aurai le temps