le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petites rentrées mais dans sympa.. | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: petites rentrées mais dans sympa.. Dim 8 Sep 2019 - 13:13 | |
| Bonjour à tous ,petite brocante hier a 100 m de chez moi .Et deux petites rentrées mais qui sont pour moi bien plaisantes.. Pourrais je en savoir plus sur cette barrette de décos? Cdt Repmen83 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petites rentrées mais dans sympa.. Dim 8 Sep 2019 - 13:23 | |
| Bonjour,
Pour les décorations : médaille militaire, croix de guerre 1939-1945 avec une citation à l'ordre de la brigade/régiment/unité assimilée si étoile de bronze, à l'ordre de la division si étoile d'argent, à l'ordre du corps d'armée si étoile de vermeil, croix de la valeur militaire avec une citation (même système que pour la croix de guerre), croix du combattant, médaille coloniale (avec une agrafe FRANCE que je découvre (non officielle ?) et une autre agrafe que je n'arrive pas à lire), médaille commémorative de la guerre 1939-1945, avec agrafe FRANCE (opérations du 3 septembre 1939 au 25 juin 1940), LIBÉRATION (opérations de Corse et de la campagne de France entre le 25 juin 1940 et le 8 mai 1945), ALLEMAGNE (opérations du 14 septembre 1944 au 8 mai 1945), médaille commémorative de la campagne d'Indochine, médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre, avec agrafe MAROC.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petites rentrées mais dans sympa.. Dim 8 Sep 2019 - 13:25 | |
| La plaque d'identité semble celle d'un marin incorporé en 1937, du bureau maritime de recrutement de Toulon.
Cordialement |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: petites rentrées mais dans sympa.. Dim 8 Sep 2019 - 13:30 | |
| Bonjour et merci poddichini il est ecrit Extreme Orient sur la barette illisible en photo.. Cdt Repmen83 |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: petites rentrées mais dans sympa.. Dim 8 Sep 2019 - 13:32 | |
| Bonjour, J'oubliais cette épaulette avec un insigne étrange !!! |
| Sujet: Re: petites rentrées mais dans sympa.. Dim 8 Sep 2019 - 13:32 | |
| De rien.
Si quelqu'un a des informations sur l'agrafe "France" de la médaille coloniale ?
Cordialement |
| Sujet: Re: petites rentrées mais dans sympa.. Dim 8 Sep 2019 - 13:35 | |
| - repmen83 a écrit:
- Bonjour,
J'oubliais cette épaulette avec un insigne étrange !!!
Si la grenade est à sa place sur cette épaulette d'adjudant, alors elle me semble à l'envers. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: petites rentrées mais dans sympa.. Dim 8 Sep 2019 - 16:57 | |
| - poddichini a écrit:
- ... Si quelqu'un a des informations sur l'agrafe "France" de la médaille coloniale ? ...
Bonjour C'est facile : Elle n'a tout simplement rien à faire là ! C'est celle qui va sur la commémorative 39/45 (où elle est déjà présente) le titulaire à surement voulu indiquer quelque chose, mais quoi ??? il s'est donc accordé une petite liberté. En complément, cet ensemble a été porté après 1958. |
| Sujet: Re: petites rentrées mais dans sympa.. Dim 8 Sep 2019 - 17:00 | |
| C'est bien ce qui me semblait; je ne trouvais rien, même parmi les agrafes non-officielles, à part l'agrafe FRANCE D'OUTREMER. Merci GTH94.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites rentrées mais dans sympa.. | |
| |
| | | | petites rentrées mais dans sympa.. | |
|