Bonjour. Comparé au ceinturon US cela ne semble pas bien haut pour un trépied de télémètre, même en prenant en compte une multiplication des mesures par 2. Les dimensions pourraient correspondre aux drapeaux de signalisation des gaz, mais tous les étuis que je connais ont à la fois une bandoulière et une forme d'étui de pistolet très allongé. Du coup ???
dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
Salut il existe bien un étui de trépied (petit) pour entfernungsmesser 34 je pense que c'est bien ça, c'est chouette dans cette matière https://fjm44.com/product/complete-pre-war-em34-jd-moeller-range-finder/ ludo
uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
Effectivement vu la taille ( naine ) du trépied et la construction proche malgré les différences de matériaux il est plus que probable que ce soit bien destiné à cet usage. J'espère toutefois que les utilisateurs avaient un moyen de poser le trépied sur un quelconque support surélevé, faute de quoi le lumbago devait faire des ravages.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012