le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Promis! Il provient pas du Sénat...... | |
|
+10Fifrelinn Maupain solcarlus j0 Klaus Von Othioten Tinky arnaud Hiroo Onoda gurtsack A.D.M. 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Promis! Il provient pas du Sénat...... Lun 9 Sep 2019 - 16:53 | |
| Bonjour, parmi pas mal de trouvailles: une tête de Hitler. Bronze monté sur marbre. 16 cm d haut en tout ( 10 pour la tete seule) pour un poids de 1,650g. Signé de l'artiste: W. Zoll (je cherche de sinfos à son sujet! au cas ou...) Cordialement ADM |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Lun 9 Sep 2019 - 17:34 | |
| Salut, c'est le genre de truc que je pose à 100m au stand et je vise dedans. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Lun 9 Sep 2019 - 18:03 | |
| Bonsoir, Effectivement vu le marbre je dirais qu'il vient du Palais Bourbon. A suivre ! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Lun 9 Sep 2019 - 19:01 | |
| - gurtsack a écrit:
- Salut, c'est le genre de truc que je pose à 100m au stand et je vise dedans.
Bonjour, toujours dommage de détruire un objet d'époque! Autant les merdes actuelles/copie/fake je comprends aisément....... Je vous rassure il n'est pas prévu qu'il traine chez moi! ADM |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Lun 9 Sep 2019 - 20:42 | |
| Bonsoir Ohhhh encore lui !!!!!! Arnaud |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Lun 9 Sep 2019 - 20:51 | |
| - gurtsack a écrit:
- Salut, c'est le genre de truc que je pose à 100m au stand et je vise dedans.
Bonsoir, Il serait temps d'arrêter ce genre d'interventions. Si le sujet ne plait pas, on ne répond pas! |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Lun 9 Sep 2019 - 21:02 | |
| On pourrait presque croire à un athlète des jo de Berlin Le sculpteur était sympa avec lui |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Lun 9 Sep 2019 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Il y a des sujets qui hérissent, moi le premier mais il faut reconnaitre que les amateurs sont nombreux et je voudrai bien savoir pourquoi, à moins qu'ils ne soient pas si nombreux mais très actifs. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Lun 9 Sep 2019 - 22:26 | |
| Bonsoir,
Peut-être que les "amateurs" de ce genre de pièce en tant qu'objet historique en ont marre des jugements à l'emporte-pièce du genre "ça te fais bander", et autre qualificatifs de "nostalgiques".
Je collectionne les documents allemands, je n'ai pas l'impression d'être un bureaucrate nazi. Un collègue collectionne les casques allemands, un autre les décorations, il n'est pourtant pas un néonazi... Un autre collectionne le matériel de la guerre de la Secession américaine, est-il un partisan de l'esclavagisme ? Un autre a un canon pour avatar, ça fait de lui un fana des armes, prêt à tirer sur tout ce qui bouge ?
Un peu de recul ferait certainement du bien à certains sur leurs interventions.
Vous savez, vous n'avez pas besoin de commenter de cette façon à chaque post sur ce genre d'objet, ça vous donne une impression de bonne conscience ? |
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 4:20 | |
| |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 4:29 | |
| Salut,
Il y a aussi de très bons sites qui ne traitent que du français, solution efficace pour traiter les diverses allergies aux poils de moustache...
ADM : je possède un buste similaire, acquis dans un lot il y a quelques années ; je prendrai les mesures ce soir. A l'époque, je n'avais trouvé aucune info pertinente sur le sculpteur. En fouinant un peu, il "semble" que la forme de l'écrou constitue un des éléments à prendre en compte pour déterminer s'il s'agit d'une copie ou non (écrou rond = pas bon). |
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 5:10 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 8:26 | |
| Bonjour,
Pour ma part cela ne me dérange pas que des gens collectionne des objets nazis, je dirai ça m'arrange car de temps en temps je trouve quelques bricoles pas chères dont je sais que je vais les revendre bien plus et ainsi améliorer ma cagnotte pour les pièces pour lesquelles j'ai plus d'attirance. Ce qui me dérange plus ce sont les avatars ou bannières qui à priori en disent plus long sur les idées de certains car un avatar c'est tout de même un choix délibéré et je ne parle même pas de la reconstitution afin de porter les uniformes du côté noir de la 2 GM.
Cela dit je comprends parfaitement que chacun fasse des choix mais il faut aussi comprendre que cela choque certains. Le sujet restera longtemps sensible et c'est une espérance car tant qu'il sera sensible on évitera peut-être de revivre certains évènements. |
| | | Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 8:28 | |
| Bonjour,
Vraiment belle trouvaille !!!! Moi j'en cherche un aussi. Les gens ne sont pas ouvert d'esprit, donc forcement tu as des trucs allemands de la seconde guerre chez toi, tu es forcement nazi. Je ne comprends pas cet état d'esprit. Enfin bref. Bonne découverte !!!
Bonne journée,
Cordialement,
Brice |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 8:33 | |
| Bonjour,
toujours une quéstion de perception....
Je collectionne le Congo Belge; mon buste Leopold II ...il faut aussi que je le cache...
Ca deviens lourds "le politiquement correct"...! |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 8:45 | |
| Exact Kristiaan,
Sans compter les pseudo-pétitions pour faire déboulonner les statues de Léopold II dans Bruxelles (qui sont vandalisées quand ces ONG n'obtiennent pas ce qu'elles veulent...). |
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 9:07 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
toujours une quéstion de perception....
Je collectionne le Congo Belge; mon buste Leopold II ...il faut aussi que je le cache...
Ca deviens lourds "le politiquement correct"...! Salut, pour ma part ce n'est pas du politiquement correct, chacun fait ceux qu'il veut. Moi, un buste d'adolf ça fait du bien de tirer dedans c'est mon plaisir au moi. Si notre ami collection les bustes et autres sculptures de W.Zoll, c'est logique d'en avoir un. Après collectionner les tronches d'adolphe je vois pas bien le délire à part sacraliser le personnage. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 9:34 | |
| - gurtsack a écrit:
- ...Moi, un buste d'adolf ça fait du bien de tirer dedans c'est mon plaisir au moi. Si notre ami collection les bustes ...
Chacun son truc! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 10:16 | |
| Dommage de gâcher des posts avec de tels propos.
Il y a discussion générale pour traiter de ces sujets |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 10:18 | |
| Et oui , c' est l' éternel problème des insatisfaits de la vie , on en sort jamais et tout est sujet à polémique . Entre les statuts de de Gaulle taguées et les tombes vandalisées , les coq qui chantent trop fort à la campagne, ceux qui croient voir des nazis de partout , les éternelles théories du complots , etc … etc …
|
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 10:56 | |
| Bonjour,
Oui il y a du pour et du contre mais moi je souhaite comprendre les choses en profondeur et je me pose la question par exemple Jerouf pourquoi la photo d'un caporal (si je ne fais pas d’erreur) Allemand comme avatar ? Ce n'est pas une attaque personnelle et tu n'es pas obligé de répondre bien entendu ou tu peux me répondre par MP si tu préfères.
Pour ma part mon avatar provient du fait que l'on est sur un forum de militaria que j'aime la BD et Tintin. |
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 12:10 | |
| Bonjour Maupain ,
il n' y a aucunes ambiguïtés , la photo est un cliché de ma collection . Je suis depuis très longtemps passionné par les portraits très anciens , les portraits sous le III ème Reich et les ouvrages sur l' histoires des massacres allemands à l' est et en Europe dont il y a de très grands auteurs et historiens . |
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 12:22 | |
| Pour revenir au sujet principal , J' ai vu quelques exemplaires de bustes de Zoll , les têtes sont identiques mais le socle en marbre est parfois différent . En voici un autre qui m' avait été offert par un ancien en poste en Allemagne . Je l' avais revendu dans les 500-600 euros il y a plusieurs années . |
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 12:31 | |
| Salut, il est flagrant que lorsque l'on regarde sur le net. Il n'y a pas un marbre qui se ressemble. |
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 12:59 | |
| Il n' y a pas que des socles en marbre , certains sont de la même matière que la tête , voir en céramique .
|
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 15:17 | |
| - jérouf a écrit:
- Pour revenir au sujet principal , J' ai vu quelques exemplaires de bustes de Zoll , les têtes sont identiques mais le socle en marbre est parfois différent . En voici un autre qui m' avait été offert
par un ancien en poste en Allemagne . Je l' avais revendu dans les 500-600 euros il y a plusieurs années .
Bonjour, merci pour ces informations. Cordialement ADM |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 18:07 | |
| Re- Celui que je possède est un peu plus grand que le tien : environ 15,5 cm pour la tête, un peu moins de 22 cm socle compris ; poids : 1935 g. Ci-joint une photo de l'écrou : |
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... Mar 10 Sep 2019 - 18:16 | |
| Donc même Adolf a donc un trou au cul. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promis! Il provient pas du Sénat...... | |
| |
| | | | Promis! Il provient pas du Sénat...... | |
|