le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division | |
| | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1247 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division Mar 10 Sep 2019 - 5:59 | |
|
Dernière édition par alixdom le Jeu 12 Sep 2019 - 10:07, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division Jeu 12 Sep 2019 - 12:25 | |
| Bonjour
Très beau travail de recherche.
N'ayant jamais eu de WP (et très peu de document), est il possible d'aller plus loin dans les recherches.
Quels sont les sites permettant d'effectuer des recherches complémentaires ?
Il y a t'il une infime possibilité de trouver une photo de cette personne ? Site allemand pour les soldats tombés ?
Lors de la remise de médaille, on reçoit un certificat de possession ? En plus du diplôme ? Ou est ce un document équivalent ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division Sam 14 Sep 2019 - 10:37 | |
| Salut,
Pourquoi avoir supprimé le post de vente? Je veux bien aider mais c'est pas simple si je ne le retrouve pas...
Pour faire des recherches sur les unités, il y a le lexikon der wehrmacht qui est pas mal du tout, mais il faut comprendre un minimum l'allemand. Trouver la photo de lui relève du quasi-impossible. Lors de la remise d'une déco, il y a un diplôme envoyé chez l'intéressé, et cette déco est écrite dans le wehrpass et le soldbuch. J'ai déjà vu des documents provisoires, attribués sur le front. les 2 tapés à la machine ci-dessus me font penser à cela. Mais ce qui fait office de droit de porter la déco, c'est le soldbuch où elle est marquée et tamponnée par un chef direct.
Greg. |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division Sam 14 Sep 2019 - 10:38 | |
| J'ai oublié le site allemand sur les soldats morts au combat: https://www.volksbund.de/graebersuche.html
J'ai regardé pour Heinrich Quedenbaum, il n'y est pas référencé.
Greg. |
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division Sam 14 Sep 2019 - 10:39 | |
| Salut
En fait j'ai juste déplacé le post, j'ai fait ça juste après ton intervention, pensais que tu l'avais vu... désolé
Merci pour les infos ! |
| Sujet: Re: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division Sam 14 Sep 2019 - 10:48 | |
| J'ai tenté de le retrouver en cherchant les posts sur lesquels j'avais participé, et donc forcément je ne le trouvais pas. Mais c'est bon! Si tu as d'autres questions....
Greg.
|
| Sujet: Re: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division Sam 14 Sep 2019 - 10:50 | |
| Tu penses à des documents provisoires ? Car ça ressemble à un certificat de propriété.
Ça fera de belles natures mortes |
| Sujet: Re: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division Sam 14 Sep 2019 - 11:09 | |
| Non, je pense que ce sont les vrais diplômes d'attribution. Les provisoires sont indiqués dessus. C'est juste étonnant qu'ils n'aient pas fait les beaux diplômes. Ce genre de document fait à la machine se trouve pas mal en fin de guerre, pour ce que j'en ai vu, car ils faisaient avec les moyens du bord.
Il est aussi étonnant que von Thomas ait signé le diplôme de la croix de fer en septembre 1941, alors qu'il ne prend le commandement qu'en octobre. C'est Bismark (celui qui signe le panzer bronze) qui commande la division à ce moment-là. Mais la signature est bonne. Document antidaté? Il signe plus tard avec une date rétroactive peut-être. J'ai déjà vu l'inverse, d'un diplôme signé d'un général alors qu'il avait rendu la division plusieurs jours avant. Les diplômes étaient signés à l'avance!
Greg. |
| | | beh860 Adjudant
Nombre de messages : 174 Localisation : Martinique Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division Jeu 3 Oct 2019 - 23:27 | |
| Très ensemble, les documents tapés à la machine sont marqués " Im Felde " donc provisoires pour moi.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division | |
| |
| | | | Ensemble Wehrpass et diplômes d'un caporal de la 20 Panzer Division | |
|