le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un sabre japonais ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
cyme51 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Marne Thème de collection : Objets anciens Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Identification d'un sabre japonais ancien Mer 11 Sep - 6:15 | |
| Bonjour à tous. Nouveau venu sur le forum, je vais commencer par me présenter : Cyrille, 45 ans, originaire de Champagne et plus précisément de la Marne. Je suis un collectionneur éclectique mais ce que j'aime surtout c'est de chiner de beaux objets et de découvrir leur histoire.... C'est le cas de ce qui m'amène ici. Récemment, lors d'un vide maison, après un détour par le grenier, mon regard a été attiré par un sabre japonais. Que les choses soient claires dès maintenant, je suis néophyte et ne dispose d'aucune connaissance pour ce type de pièces ni du vocabulaire très spécifique. J'ai donc récupéré ce sabre et en faisant quelques recherches j'ai découvert un milieu avec ses termes, ses codes, ses traditions... La seule chose que je pense avoir compris est qu'il s'agirait d'un Wakizashi. Comme j'ai pu le voir, j'ai démonté le sabre et découvert des inscriptions gravées sur la lame. Voilà donc pourquoi je me tourne vers vous afin d'en savoir plus sur l'époque de ce sabre et son hypothétique valeur. Alors merci d'avance.
|
| | | cyme51 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Marne Thème de collection : Objets anciens Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Mer 11 Sep - 6:16 | |
| |
| | | cyme51 Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Mer 11 Sep - 6:18 | |
| |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Jeu 12 Sep - 12:02 | |
| Bonjour cyme51, " Bishū Osafune Sukesada" Cordialement, 12-12 |