le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un sabre japonais ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
cyme51 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Marne Thème de collection : Objets anciens Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Identification d'un sabre japonais ancien Mer 11 Sep - 6:15 | |
| Bonjour à tous. Nouveau venu sur le forum, je vais commencer par me présenter : Cyrille, 45 ans, originaire de Champagne et plus précisément de la Marne. Je suis un collectionneur éclectique mais ce que j'aime surtout c'est de chiner de beaux objets et de découvrir leur histoire.... C'est le cas de ce qui m'amène ici. Récemment, lors d'un vide maison, après un détour par le grenier, mon regard a été attiré par un sabre japonais. Que les choses soient claires dès maintenant, je suis néophyte et ne dispose d'aucune connaissance pour ce type de pièces ni du vocabulaire très spécifique. J'ai donc récupéré ce sabre et en faisant quelques recherches j'ai découvert un milieu avec ses termes, ses codes, ses traditions... La seule chose que je pense avoir compris est qu'il s'agirait d'un Wakizashi. Comme j'ai pu le voir, j'ai démonté le sabre et découvert des inscriptions gravées sur la lame. Voilà donc pourquoi je me tourne vers vous afin d'en savoir plus sur l'époque de ce sabre et son hypothétique valeur. Alors merci d'avance.
|
| | | cyme51 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Marne Thème de collection : Objets anciens Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Mer 11 Sep - 6:16 | |
| |
| | | cyme51 Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Mer 11 Sep - 6:18 | |
| |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Jeu 12 Sep - 12:02 | |
| Bonjour cyme51, " Bishū Osafune Sukesada" Cordialement, 12-12 |
| | | cyme51 Soldat
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Jeu 12 Sep - 13:12 | |
| Bonjour et merci pour cette traduction que j'aurai bien été incapable de réaliser seul......
Donc puis-je en déduire qu'il s'agit bien d'une lame ancienne ?
Cordialement |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Ven 13 Sep - 22:57 | |
| Bonjour cyme51,
Fin de l'ère Muromachi (donc fin XVIe siècle) je pense.
Cordialement, 12-12 |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Sam 14 Sep - 6:58 | |
| bonjour jolie lame de l'ere muromachi tout dépend de l'état de la lame elle a l'air en assez bon état
ci joint un à la vente (un waki court) avec une lame dans un état splendide à la vente pour 2000€ (je pense qu'il va le garder longtemps seule la lame est muromachi)
https://www.ebay.com/itm/Wakizashi-Tanto-Bishu-Osafune-Sukesada-Sue-Bizen-1504-1593/303278770020?hash=item469cd2c764:g:4dEAAOSwrFBddexm
je ne parle pas du saya ni de la tsuka qui sont très abîmés vu son état je pense que que 800€ serait correct pour cette lame
cdlt ced
|
| | | Bo.d59 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Douchy les mines Thème de collection : Documents historiques Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Mar 14 Jan - 17:06 | |
| |
| | | nounours64 Major
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Navarrenx Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien Mar 14 Jan - 17:21 | |
| Belle trouvaille, bravo !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un sabre japonais ancien | |
| |
| | | | Identification d'un sabre japonais ancien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|