Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Gourde anglaise ? Mer 11 Sep 2019 - 10:20
Bonjour,
Je souhaiterais savoir svp la nationalité et l'époque de fabrication de cette gourde qui ressemble à une gourde anglaise... Aucun marquage ou date visibles, le bouchon est en caoutchouc et le corps de la gourde est émaillée bleu. Merci par avance !!
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Je l'ai trouvé en vg pour presque rien, après ce n'est pas exactement la même que celle de votre lien : le bouchon n'est pas en liège ici, la feutrine n'a pas la même couleur et n'est pas fermée sur le bas de la gourde .... Cordialement
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Bonjour certe il y a des différence mais une explication de l origine de cette gourde est donnée par EdwardLionheart pour moi la votre est incomplète et modifier le feutre est la pour protéger l émail donc il manque le morceau au cul le bouchon ainsi que la ficelle ne me semble pas d origine Cdl
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonsoir. La seule chose importante n'est pas montrée. S'il y a un anneau soudé à la base du goulot pour retenir la ficelle du bouchon alors c'est une Mark VII fabriquée de fin 1939 jusqu'à l'adoption des équipements Pattern 58. Un bidon bleu avec housse kaki cela se voit surtout entre les deux guerres, mais une housse sans fond là c'est une pièce jamais montée / pas terminée / modifiée. Et quant au bouchon en caoutchouc vu qu'il n'apparait qu'avec le deuxième modèle de bidon Pattern 44 on ne prend pas un très gros risque en disant que c'est probablement un rajout ultérieur, tout comme la vilaine ficelle dont les torons partent dans tous les sens.
Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017