le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cruche à rhum anglaise | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 16:43 | |
| Bonjour, En décaissant pour faire un chemin, mon gendre a trouvé cette cruche à rhum anglaise à environ 2m de profondeur. Elle mesure 32cm. Pensez-vous qu'elle est WW1 ou WW2 ? A combien estimez-vous cet objet ? Je vous remercie à l'avance pour vos réponses Cdlt jjdaw |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 17:08 | |
| Bonjour, si le fond est brute c'est ww1 si il est vernie c'est ww2.
On dirait qu'il est brute.
|
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 17:11 | |
| Bonjour,
Oui, le fond est brut.
Pouvez-vous donner une estimation de cet objet ?
Je vous remercie Cdlt jjdaw |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 17:13 | |
| Pour moi 10/15 euros 20 grand maximum car en plus ce genre de cruche doit être très courant dans le ch ' nord. |
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 17:23 | |
| Je vous remercie de cette réponse rapide.
Bonne fin d'après-midi Cdlt jjdaw |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 19:42 | |
| - léon a écrit:
- Pour moi 10/15 euros 20 grand maximum car en plus ce genre de cruche doit être très courant dans le ch ' nord.
Salut, Pour moi aussi 10 ou 15 euros max, elle partent à 20 max de cette taille quand elles sont impeccable et là malheureusement elle a au moins un trou au cul près du marquage..... Cdlt, Quentin. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 19:53 | |
| - léon a écrit:
- si le fond est brute c'est ww1 si il est vernie c'est ww2.
Bonsoir. Voilà qui est curieux, puisqu'en consultant les forums anglo-saxons on peut voir des cruchons 2ème GM datés avec le fond brut, et des éclats trouvés en fouille dans un contexte Grande Guerre avec le fond glaçuré... Sinon outre le trou souligné à juste titre par Dragunov la valeur éventuelle va aussi dépendre de la rareté du fabricant. |
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 20:04 | |
| Bonsoir,
Dans le cas présent, que pensez-vous du fabricant ?
Pour le trou du dessous, je crois que c'est la grue qui a du le faire vu le très bon état général.
Merci d'avance Cdlt jjdaw |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 20:19 | |
| C'est le plus courant de tous, j'en ai peur :
https://www.greatwarforum.org/topic/103482-srd-jars-who-made-them/ |
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 22:20 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Merci aussi à EdwardLionheart pour le lien que je consulterai demain.
Bonnenuit Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise Jeu 12 Sep - 22:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cruche à rhum anglaise | |
| |
| | | | Cruche à rhum anglaise | |
|